joseph a écrit:Sans polémiquer, je pense qu'une rumeur n'est jamais une pure invention et qu'il y a toujours un évènement bien réel au départ qui est très probablement déformé par la suite.
Même si ton argument n'est pas complétement dénué de bon sens, il y a aussi des rumeurs lancés par la concurrence pour porter préjudice à un concurrent...
Actuellement le dirigeant d'une marque Belge, fait courrir le bruit que les financiers de Roco et les banques arrêtent de les soutenir. Moi, je n'y crois pas, sans pour autant en avoir une preuve formelle. En tout cas, je vois mal les banquiers de Roco, appeler ce dirigeant pour lui dire " Mr xxx nous arretons de soutenir Roco". Maintenant, si il y a des personnes qui veulent croirent à cette rumeur, c'est leur droit. Curieusement, une autre rumeur informe que la société de ce dirigeant est au bord du dépot de bilan !
Il y a beaucoup de rumeurs, sans fondement, dont l'unique but est de porter préjudice à la concurrence, ou cacher ses propres faiblesses ...
joseph a écrit:J'aimerais si cela est possible, que tu cites tes sources, sinon c'est autant crédible que la rumeur elle même.
Et si je te donnes les noms de mes contacts qui me fournissent ses informations, cela va t'apporter quoi ?
Est-ce que tu sauras qui sont ces personnes ?
Est-ce que tu seras en mesure de pouvoir juger la véracité de ses informations ?
Non.
Donc aucun interet que je donne le nom de ses personnes, d'autant plus, que ces derniers m'ont demandé de rester anonymes. Après, tu me crois, si tu veux. Si tu veux pas, cela ne changera pas ma vie.
La seule chose que je puisse te dire, c'est que mes sources sont proches des dossiers...
Will