Rumeurs, rumeurs...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Rumeurs, rumeurs...

Messagepar joseph
30 Déc 2010, 20:35

Sans polémiquer, je pense qu'une rumeur n'est jamais une pure invention et qu'il y a toujours un évènement bien réel au départ qui est très probablement déformé par la suite.

Ensuite, pour reprendre ce message:
loco en voyage a écrit:2) Les produits Roco sont maintenant fabriqués en Chine
C'est rumeur est tout aussi fausse. La grande majorité de produits Roco sont principalement fabriqués en Europe. Un seul et unique produit destiné au marché Français a été fabriqué en Chine. Il s'agit du fourgon MC 76.

J'aimerais si cela est possible, que tu cites tes sources, sinon c'est autant crédible que la rumeur elle même.
Je me permets de te le demander sur ce point particulier car, connaissant un peu le produit "made in china", je trouve qu'une partie des productions Roco et la façon dont c'est emballé ressemble furieusement aux méthodes chinoises.

Après je n'ai pas été vérifier... ou alors les autrichiens se mettent en tête de s'orientaliser ce qui, très honnêtement, m'étonnerais beaucoup. ;)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar loco en voyage
30 Déc 2010, 21:21

domi a écrit:Incroyable ces histoires de droits à la reproduction... :roll:
Alors que dans l'absolu on pourrait imaginer qu'un modèle réduit portant les couleurs et le nom d'une compagnie X, Y ou Z est ni plus ni moins qu'une enseigne publicitaire pour cette compagnie, non? :roll: On devrait au contraire être sponsorisé par les compagnies pour acheter des modèles réduits portant leurs couleurs, non? :lol: Même s'il paraît que cette livrée "en voyage" (que j'exècre, désolé Will :roll: ) n'est pas une émanation de le SNCF, un modèle portant ces couleurs sera quand même une publicité pour le créateur de la livrée. Du moins c'est comme cela que je le comprends.

Le problème des livrées "en voyage", "Teoz" et "Lunéa", c'est qu'il y a des personnages sur les pelliculages, et donc un droit à l'image. Ce sont ces droits qui doivent être payé.

Le pire dans toute cette affaire de livrée "en voyage", c'est que la SNCF n'est pas acheté une livrée à une société, mais un droit d'utilisation pour X années. C'est ce qui est pour moi impensable, et on en arrive à la situation actuelle, où il n'est plus possible de repeindre une loco dans cette livrée, et même que les locos dans cette livrée doivent la perdre avant le 1er janvier 2012, si ma mémoire est bonne.

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar loco en voyage
30 Déc 2010, 21:47

joseph a écrit:Sans polémiquer, je pense qu'une rumeur n'est jamais une pure invention et qu'il y a toujours un évènement bien réel au départ qui est très probablement déformé par la suite.

Même si ton argument n'est pas complétement dénué de bon sens, il y a aussi des rumeurs lancés par la concurrence pour porter préjudice à un concurrent...

Actuellement le dirigeant d'une marque Belge, fait courrir le bruit que les financiers de Roco et les banques arrêtent de les soutenir. Moi, je n'y crois pas, sans pour autant en avoir une preuve formelle. En tout cas, je vois mal les banquiers de Roco, appeler ce dirigeant pour lui dire " Mr xxx nous arretons de soutenir Roco". Maintenant, si il y a des personnes qui veulent croirent à cette rumeur, c'est leur droit. Curieusement, une autre rumeur informe que la société de ce dirigeant est au bord du dépot de bilan !

Il y a beaucoup de rumeurs, sans fondement, dont l'unique but est de porter préjudice à la concurrence, ou cacher ses propres faiblesses ...

joseph a écrit:J'aimerais si cela est possible, que tu cites tes sources, sinon c'est autant crédible que la rumeur elle même.

Et si je te donnes les noms de mes contacts qui me fournissent ses informations, cela va t'apporter quoi ?
Est-ce que tu sauras qui sont ces personnes ?
Est-ce que tu seras en mesure de pouvoir juger la véracité de ses informations ?

Non.
Donc aucun interet que je donne le nom de ses personnes, d'autant plus, que ces derniers m'ont demandé de rester anonymes. Après, tu me crois, si tu veux. Si tu veux pas, cela ne changera pas ma vie.
La seule chose que je puisse te dire, c'est que mes sources sont proches des dossiers...

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar CC6569
30 Déc 2010, 22:09

1CC1 3700 a écrit:Bonsoir, et si vous demandiez directement le transfert de la partie "oubliettes" du forum Loco revue içi?
Ca serait pas plus simple?
Laurent

:cool:
:mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr:

Toujours aussi fin :!: :!: :!: :!:
A + Hervè
Bin oui le ventilateur de smiley !!
CC6569
Ventilateur de smiley

Messagepar Rodolphe
30 Déc 2010, 22:21

CC6569 a écrit:
1CC1 3700 a écrit:Bonsoir, et si vous demandiez directement le transfert de la partie "oubliettes" du forum Loco revue içi?
Ca serait pas plus simple?
Laurent

:cool:
:mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr:

Toujours aussi fin :!: :!: :!: :!:

En effet...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
30 Déc 2010, 22:21

loco en voyage a écrit:...et on en arrive à la situation actuelle, où il n'est plus possible de repeindre une loco dans cette livrée, et même que les locos dans cette livrée doivent la perdre avant le 1er janvier 2012, si ma mémoire est bonne.

Will

Enfin une bonne nouvelle! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
30 Déc 2010, 22:22

Je pense que ce fil, vu sa généralité, serait mieux dans Cocoon...

Mais ce n'est que mon avis...

Pour le droit à l'image, ce n'est pas pour les personnes qui sont sur l'image, c'est pour le concepteur de la livrée. A lui de gérer les droits avec les personnes sur la livrée, et là il est probable que c'est un coût unique.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar domi
30 Déc 2010, 22:24

Boxpock a écrit: Bon elles arrivent quand les Dash 9 H2 Kato :coeur1:

Chais pô. Moi en tant que Z'iste j'attends avec impatience les AC4400W d'AZL au printemps prochain... :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
30 Déc 2010, 22:27

Rockandrail a écrit:
loco en voyage a écrit:...et on en arrive à la situation actuelle, où il n'est plus possible de repeindre une loco dans cette livrée, et même que les locos dans cette livrée doivent la perdre avant le 1er janvier 2012, si ma mémoire est bonne.

Will

Enfin une bonne nouvelle! :mdr:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
30 Déc 2010, 23:41

XTof_vl a écrit:Je pense que ce fil, vu sa généralité, serait mieux dans Cocoon...

Sujet déplacé.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon