Coup de folie

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Coup de folie

Messagepar bogie-wogie
19 Jan 2013, 11:25

Michel3 a écrit:non on est en hivers et on laisse les machine sous tension pour éviter le gel ..... si tu es violent du chiffon c'est possible, tu verais l'etait de l'ordi au travail quand elles passent !!!! la poussiere trépasse mais le reste aussi :diable:

Je ne connais évidemment pas les habitudes des uns et des autres, et puis cela varie selon le matériel. Mais en Norvège, les rames automotrices électriques BM73 sont toujours sous tension, en général avec le panto "arrière" levé. Et quand aucune clé n'est enclenchée dans l'une ou l'autre cabine d'extrémité, ce sont les deux pantos qui sont alors automatiquement levés.

Et en ce qui concerne les femmes de ménage, j'ai connu aussi : après plusieurs "incidents", dans l'organisation où je travaillais elles/ils (y a des hommes de ménage aussi) avaient reçu des ordres très stricts : pas touche aux papiers sur les bureaux ni aux ordinateurs. Il y avait une charmante dame d'ailleurs, très écolo, qui éteignait consciensieusement tous les ordis restés allumés en fin de journée, jusqu'au jour où elle a ainsi mis la pagaille dans un test de réseau qui devait s'effectuer pendant la nuit, avec un grand nombre d'ordinateurs allumés et connectés... Nous avions tous été prévenus par circulaire de laisser nos bécanes allumées en partant le soir. Le service de nettoyage, lui, n'était en principe pas concerné, donc pas prévenu.
Pas content, le service informatique !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Re: Coup de folie

Messagepar rabelaisien
20 Jan 2013, 19:28

La sous-traitance peut avoir des conséquences déplorables. J'ai fait une mission de société de services en informatique dans une entreprise où l'homme de ménage avait les mêmes horaires que le reste du personnel.
rabelaisien
Bavard

Précédente

Retourner vers Cocoon