Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar tyrphon
04 Jan 2013, 15:14

YanShe a écrit:
tyrphon a écrit:Merci, Rapide, tu me sauves d'un flop absolu.
Concernant les engueulades, je ne crois pas qu'on puisse dire :
"Prêts, partez, engueulez-vous!"
L'engueulaison papa, ça n'se commande pas...
Par contre, s'il surgit des engueulades, des points Godwin ou autres, sur un fil quelconque, on peut dire:
"Allez ouste, allez continuer sur le fil dédié et f...ez-nous la paix!"

Toi aussi, t'étais modo EN FACE ??? :ange:

Pas du tout. J'admets même les échanges musclés à condition de rester dans le sujet et d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit. Si le fil part en vrille (je suis poli), je ne suis pas pour la censure, sauf cas extrême, mais pour aller continuer la vrille sur un autre fil, celui-ci par exemple.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar YanShe
04 Jan 2013, 15:19

C'est exactement l'argument de ceux d'EN FACE !

On continue ? C'est un bon début d'engueulade bien costaude, ça ! ;) ;) ;) :diable:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar begus
04 Jan 2013, 15:22

Rockandrail a écrit:Je pense que nombreux qui s'en vont ne s'en vont pas pour de strictes raisons financières mais parce-que ce pays, la France, est devenu détestable à de nombreux points de vue. :mort:

Je suis d'accord avec Rock, je n'aime plus voyager en France... :H2:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Jan 2013, 15:31

Et puis, Poutine, au moins, il a de la personnalité, celle d'un vrai parrain mafieux, comme Berlusconi. On dirait qu'en France il n'y a plus que des mauviettes bienpensantes, et pas seulement à l’Élysée. :evil:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
04 Jan 2013, 15:40

Rapide 424 a écrit:Et puis, Poutine, au moins, il a de la personnalité, celle d'un vrai parrain mafieux, comme Berlusconi. On dirait qu'en France il n'y a plus que des mauviettes bienpensantes, et pas seulement à l’Élysée. :evil:

C'est exactement ce que j'entendais par "détestable": un peuple de mauviettes bien-pensantes, geignardes et nombrilistes, qui n'ont pas vu le reste du monde aller de l'avant, tout enfarinées de leur suffisance congénitale.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
04 Jan 2013, 16:16

YanShe a écrit:C'est exactement l'argument de ceux d'EN FACE !

On continue ? C'est un bon début d'engueulade bien costaude, ça ! ;) ;) ;) :diable:

Mode L'Inquisiteur. ON
Haaaa, le bon vieux temps de cizodor et de sa mauvaise foi...
Mais franchement, vous êtes pathétiques, les petits vieux, là. Même pas foutu de vous attraper, de trouver un sujet qui vous déchirent, qui sème la zizanie et la rancoeur, au point de partir de ce forum en claquant l'écran, après avoir provoqué l'ire de Roro et la décharge mortelle du tromblon...
Lavettes, faquins, tribades masculines ! Ventrebleu, il était temps que je revinsse !
Allez, je mets Rock aux commande de la hacheuse et on va commencer les interrogatoires, le temps que le bûcher atteigne sa température idéale. Et je veux des aveux, des vrais, pas des geignardises coppéesques, pas des envolées foireuses à la flamby, pas de ces petites désertions minables vers des pays slaves. Non, Nom de Lui, il falloir travailler ses hurlements, choisir ses révélations vraies ou fausses, mais dans tous les cas convaincantes.
Haaa, le bon vieux temps ou on écumait les forums avec OKT, semant la peur et la désolation par notre seule connexion... Assez pleuré. Où sont mes bonnes vieilles tenailles?
Mode L'Inquisiteur. OFF
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rapide 424
04 Jan 2013, 16:24

Attends que je m'y attelle ... Tu vas voir ce que tu vas voir ... Attention ....

Fasciste, na ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bogie-wogie
04 Jan 2013, 16:37

Rockandrail a écrit:Je pense que nombreux qui s'en vont ne s'en vont pas pour de strictes raisons financières mais parce-que ce pays, la France, est devenu détestable à de nombreux points de vue. :mort:

Note importante : la citation de cette intervention de Rock n'est pas une attaque personnelle mais une simple illustration (la plus claire) de divers autres propos tenus ou évoqués plus haut.

Ceci dit, qu'on critique la France ne me dérange pas du tout et je suis à l'occasion le premier à le faire. Mais je pense qu'il faut tout de même relativiser ses propos, mettre les choses en perspective. En d'autres mots : est-ce vraiment mieux ailleurs ?

Je n'en suis pas si sûr, et je suis même plutôt sûr du contraire. J'ai vécu plus de la moitié de ma vie hors de France (suis-je encore Français ?...) dans deux pays différents (non francophones et d'ailleurs même pas francophiles) et j'ai une fille qui vit dans un autre pays (et dont la situation est encore pire que la mienne puisque elle possède la nationalité françaises mais, à 38 ans, n'a jamais vécu en France un seul instant ! Cas fort intéressant pour les adeptes d'une réforme du code de nationalité en France :diable: ). Mon sentiment, suite à mon expérience personnelle ( :vieux: ) est qu'il y a du bon, du moins bon et du mauvais partout. Aucun pays n'est idéal, aucun n'est mieux que les autres. Il y en a qui sont pires, mais c'est une tout autre histoire...

Je pourrais citer des exemples à la pelle, que ce soit dans le domaine fiscal, le domaine administratif, le domaine culturel, le domaine social, etc. etc. Certains au détriment de la France, d'autres à son avantage. L'un dans l'autre, objectivement, il n'y a pas de gagnant. Alors arrêtons les jugements à l'emporte-pièce, basés sur des clichés parfois désuets et sur des ressentis parfois trop anecdotiques.

Ah, mais c'est vrai ! C'est le fil des engueulades !...
Allez-y donc, videz vos sacs ! Epanchez votr bile, si ça peut vous faire du bien...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
04 Jan 2013, 16:49

Tiens, elle aussi :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Décidément, tous ceux qui m'étaient sympa ! :cry:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
04 Jan 2013, 16:51

Rapide 424 a écrit:Tiens, elle aussi :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Décidément, tous ceux qui m'étaient sympa ! :cry:

Ha mais quand on voit la cause de sa demande, on comprend que c'est l'esprit de famille qui l'anime.
Nan je sors pas, même pas honte. :diable:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon