WINDOWS 10

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: WINDOWS 10

Messagepar augerd
27 Avr 2016, 21:47

BB63670 a écrit:C'est quoi l'histoire du bureau violacé ? le mien est dans des tons gris :??:

bah c'est la teinte générale par défaut de l'Ubuntu 15.04 que j'ai installé :roll:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
27 Avr 2016, 21:50

la frégate a écrit:Bonjour

Je suis passé à win10 sur 2 PC dont un Netbook qui avait du mal avec win7 starter. Depuis ce petit PC tourne même mieux. Il est vrai que les sauvegardes arrivent parfois à l'improviste j'ai pas trouvé le truc pour les faire à la demande.
Pas trop à me plaindre de win10 après c'est une question de gout perso.
a +

bah oui, mais le W7 starter, c'est pas celui ou au début c’était une galère de changer le fond d'écran :diable:

sans ces différents "gags" j'aurais peut être garder, mais bon, comme tu dis, question de gout :cool:

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
27 Avr 2016, 21:53

Rod, un Lenovo, franchement :prrrt: :ggg: :mdr:

le truc de geek pro Microsoft, t'as fait fort quand même :mdr: :mdr2:

Dominique................. je suis tres tres loin :noel:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar destroyedlolo
27 Avr 2016, 21:54

BB63670 a écrit:C'est quoi l'histoire du bureau violacé ? le mien est dans des tons gris :??:

Moi, ca me fait toujours marrer ce genre de reflexions : c'est comme les gens qui crashent sur telle ou telle distribution parce que "les icones sont trop gros", "les couleurs sont moches", "le DE n'est pas beau" ...
Sous n'importe quel OS, meme chez merdique$oft, il y a les préférences qui permettent de changer les couleurs et les tailles ... est-ce si difficile ?
De plus, sous Linux et contrairement au m$eries, on a le choix de mettre le DE que l'on veut, et ce quelque soit la distribution. XFCE, MATE, GNOME, KDE ou encore LXDE ou Enlightenment pour ceux qui cherche qq chose de plus extrême ... (une liste non exhaustive sur cette page).
Il n'y a que quelques commandes à lancer pour passer de l'un à l'autre.

augerd a écrit:- quand ce pc est en route, grosse galère pour surfer sur la toile d'un autre ordi, comme si la bande passante de la box s'écroulait, alors que j'ai un réseau filaire à 1 Gb :gne: en fait, ce pc est constamment en train de "communiquer" sur le réseau comme si on téléchargeait comme des malades sur "Megatruc", ce qui n'est certainement pas le cas, en plus du bureau :diable2: :mur:

L'OS était préinstallé ? Parce que j'ai eu par 2 fois une mauvaise expérience avec des tablettes Android données en cadeau avec des abonnements de magasines. A chaque fois, je me suis aperçu qu'elles étaient livrées avec des virus pré-installés et des super backdoors pour en installer encore plus.
Peux-être est-ce le cas ici aussi ...
destroyedlolo

Messagepar domi
27 Avr 2016, 22:08

Mon ordi principal étant en maintenance chez un réparateur informatique (il s'agit de l'ouvrir et de virer les M3 de poussière qui s'y trouvent et qui bloquent tout), j'ai remis en service mon vieux PC portable qui est en Windows... XP! :mrgreen:

Et y'a pas, XP, j'aime... :coeur1:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar BB63670
27 Avr 2016, 22:10

augerd a écrit:

bah c'est la teinte générale par défaut de l'Ubuntu 15.04 que j'ai installé :roll:

J'ai la 14.04, c'est peut être pour ça ...
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
27 Avr 2016, 22:13

domi a écrit:Mon ordi principal étant en maintenance chez un réparateur informatique (il s'agit de l'ouvrir et de virer les M3 de poussière qui s'y trouvent et qui bloquent tout), j'ai remis en service mon vieux PC portable qui est en Windows... XP! :mrgreen:

Domi

Plus de service, sur XP, on a du se taper toutes les migrations vers W7 au boulot, à cause de ça. Depuis, y a des trucs qui merdent alors qu'avant, ils marchaient. :|
BB63670
Bavard

Messagepar augerd
28 Avr 2016, 00:23

destroyedlolo a écrit:...

augerd a écrit:- quand ce pc est en route, grosse galère pour surfer sur la toile d'un autre ordi, comme si la bande passante de la box s'écroulait, alors que j'ai un réseau filaire à 1 Gb :gne: en fait, ce pc est constamment en train de "communiquer" sur le réseau comme si on téléchargeait comme des malades sur "Megatruc", ce qui n'est certainement pas le cas, en plus du bureau :diable2: :mur:

L'OS était préinstallé ? Parce que j'ai eu par 2 fois une mauvaise expérience avec des tablettes Android données en cadeau avec des abonnements de magasines. A chaque fois, je me suis aperçu qu'elles étaient livrées avec des virus pré-installés et des super backdoors pour en installer encore plus.
Peux-être est-ce le cas ici aussi ...

bonsoir :gne:

alors je ré-écris puisque tu n'a pas l'air d'avoir suivi: acheté neuf en 8.1, et à peine utilisé (uniquement installé Thunderbird et Firefox, car j'aime ni Outlook ni IE) et déjà obligé de créer un compte Outlook pour valider, donc avoir droit d'utiliser l'ordi que je viens d'acheter :evil: dans le genre flicage, j'aime pas trop, mais je peux faire un effort :!:
qlq temps après, mise a niveau en W10, ce que je voulais tester, et la suite plus haut...
ah oui, javais oublié dans les merdouilles qui m'ont gonflé: le pc me demande de l’identifié avec mon compte Outlook pour je ne sais plus quel update, et me dis qu'il est faux :shock: bon, il est écrit en gros sur un post-it à côté du pc :siffle: 2 jours après, rebelote, et l'a, mon compte est ok :diable:
cela m'est arrivé plusieurs fois de suite, alors tout cumulé, ras le bol :mur:
et jusqu'au reformatage intégrale, les softs pouvant contenir les virus sont:
- Firefox
- Thunderbird
- Avast
tous bien connu pour être des vecteurs de virus :mdr2:
ce pc ne devait me servir QUE pour tester le W10 et si j'avais eu le temps, JMRI :!:

maintenant, Ubuntu: installé avec reformatage du DD a partir du cd "officiel", puis redémarrage, puis mis à jour de "paquets" en automatique, donc j'ai une version en bureau tel qu'il doit apparaitre a un nouvel utilisateur :roll:
alors on aime ou pas le look violacé, moi j'aime pas, chacun ses gouts :ange2:

pour le reste en matériel informatique, entre la maison et le bureau, nous avons:
- 2 HP Pro (15 et 17") sous Seven Pro
- 2 Bélinéa Pro (15 et 17") sous XP Pro
- 1 Acer Aspire One 11.6" Seven
- 1 Acer Aspire One 11.6" XP pour mes bidouilles sous JMRI
- 1 Station HP Pro (2 x 23") sous XP pro pour SW et 3D
- 1 HP (17") basique sous XP pour tests divers
- 1 Sony Vaio (15") sous XP chez belle-maman
tous ses pc sont sous Avast, Thunderbird et Firefox de base et autres softs suivant l'utilisation !
- 1 MacBook Pro de Madame..... je m'y fait pas a l'OS 10.x :gne:
- 1 Médion (10") ex W10 devenu Ubuntu 15.04
- 2 tablettes Galaxy Tab 10"
- 3 téléphones Android (5.1, 4.4 et 4.2) et 1 sous FireOS... en vl'a un OS qui est bien mais commercialement mort-né :( je note pas la vingtaine de tel ancien au grenier, en boite, avec chargeur et notice)
- accessoirement, plusieurs PC entre XP, W98, W95, Dos 3.1 et 3.11, et aussi un serveur de 60kg en 3.5
- accessoirement aussi, une collection de Mac: Classic, Quadra, serveur, etc...de 6.1 à 9.4, plus un Imac (23" de tête) en OS Lion il me semble car je ne l'utilise pas souvent (démarrage tous les 3 mois pour voir si mise à jour a faire...
- qlq machines atypiques comme du HP gamme Pro d'il y a 20 ans en Pascal 3.2 et d'autres bizarreries :mrgreen:
j'ai bien sur tous les accessoires possibles et imaginables comme toutes les versions originales (cd, disquettes) des OS, softs, ainsi que les lecteurs ou disques SCSI et autres pour pouvoir les réparer, et je les connais TOUS ...

donc étant donné que c'est moi qui entretient ce parc, j'ai "simplifié" en mettant tout sous Avast en antivirus, et des navigateurs ou messageries fiables :siffle:
sur chaque réseau, répartiteur x 16 1Gb a la sortie de la box et tout est dessus, imprimante réseau comprise, sauf les NAS de sauvegarde (sous onduleur quand même) en direct... et j'ai "blindé grave" les box: AUCUN accès extérieur, excepté le réseau de belle-maman car ces petites filles pouvaient pas télécharger ou "streamer" quand elles venaient, donc j'ai ouvert un peu de son côté, mais je m'en fou car elle n'a que son pc et sa télé dessus :mdr:

j'avais oublié de répondre a ta question: je confirme, y'a pas de virus dans mes ordis ;)

Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
28 Avr 2016, 00:39

BB63670 a écrit:
domi a écrit:Mon ordi principal étant en maintenance chez un réparateur informatique (il s'agit de l'ouvrir et de virer les M3 de poussière qui s'y trouvent et qui bloquent tout), j'ai remis en service mon vieux PC portable qui est en Windows... XP! :mrgreen:

Domi

Plus de service, sur XP, on a du se taper toutes les migrations vers W7 au boulot, à cause de ça. Depuis, y a des trucs qui merdent alors qu'avant, ils marchaient. :|

aie, migration a partir de XP :( j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de gags, mais nous on a eu la chance de partir sur du HP neuf sous Seven, et aucun soucis :!:
en fait, dans ma collection, il me manque un vrai CD 32/64 d'installation Seven et pas que celui de recup...

Dominique :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar destroyedlolo
28 Avr 2016, 01:16

Salut,

augerd a écrit:et jusqu'au reformatage intégrale, les softs pouvant contenir les virus sont:
- Firefox
- Thunderbird
- Avast
tous bien connu pour être des vecteurs de virus :mdr2:

Non, non, non : il peut très bien y avoir un rootkit, ou n'importe quel virus dans la myriade de drivers de l'OS, ou dans une des DLL.
Sur les tablettes dont je parlais, c'est carrément dans le kernel ...

augerd a écrit:maintenant, Ubuntu: installé avec reformatage du DD a partir du cd "officiel", puis redémarrage, puis mis à jour de "paquets" en automatique, donc j'ai une version en bureau tel qu'il doit apparaitre a un nouvel utilisateur :roll:
alors on aime ou pas le look violacé, moi j'aime pas, chacun ses gouts :ange2:

Comme je le disais, ca se change facilement dans les thèmes ... 2 cliques.

augerd a écrit:pour le reste en matériel informatique, entre la maison et le bureau, nous avons:

Chez moi :
  • 4 bananaPI/Pro sous Gentoo/Linux
  • un Guitar (genre de rPI3)
  • 5 ou 6 PC allant du P4 au I7 sous Gentoo
  • Une des tablette dont je parlais plus haut qu'est brické et que j'ai recyclé sous Gentoo comme tableau de bord pour ma Domotique, 100% fait maison
Tous le monde est donc sous Gentoo sauf le PC de ma femme qui est resté sous Ubuntu ... sans doute pas pour longtemps vu comme il se met a ramer.

Puis pour le fun
  • Amiga 500, 1000 et 4000 :bave:
  • Des SUN Sparc classic SS5 et 20 sous Solaris ou NetBSD
  • Des stations HP-PA sous HP-UX
  • 2 VAX malheureusement HS
  • des pocket Sharp
  • des piles de vieux portables 486 ou P1 que j'espère recycler sous Linux comme TCO pour mon réseau
  • ...

Comme tu peux le voir, pas une seule micromolerie pour ma tranquillité (assez de temps perdu avec ces trucs au boulot pour le pas en ramener à la maison :hinhin ) ... enfin, si, sauf le portable de ma fille qui est dyslexique et qui en a besoin pour l'école vu que les outils Dys n'existent que pour m$-word. Sous 7 :malade:
Le jour où elle sera suffisamment efficace avec son ordi et donc qu'elle n'aura plus besoin des dit outils, elle utilisera la partition Linux pour etre tranquille.

augerd a écrit:j'avais oublié de répondre a ta question: je confirme, y'a pas de virus dans mes ordis ;)

D'où vient alors un telle consomation ?

Bye
destroyedlolo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon