BB63670 a écrit:C'est quoi l'histoire du bureau violacé ? le mien est dans des tons gris?:
bah c'est la teinte générale par défaut de l'Ubuntu 15.04 que j'ai installé

Dominique

BB63670 a écrit:C'est quoi l'histoire du bureau violacé ? le mien est dans des tons gris?:
la frégate a écrit:Bonjour
Je suis passé à win10 sur 2 PC dont un Netbook qui avait du mal avec win7 starter. Depuis ce petit PC tourne même mieux. Il est vrai que les sauvegardes arrivent parfois à l'improviste j'ai pas trouvé le truc pour les faire à la demande.
Pas trop à me plaindre de win10 après c'est une question de gout perso.
a +
augerd a écrit:- quand ce pc est en route, grosse galère pour surfer sur la toile d'un autre ordi, comme si la bande passante de la box s'écroulait, alors que j'ai un réseau filaire à 1 Gben fait, ce pc est constamment en train de "communiquer" sur le réseau comme si on téléchargeait comme des malades sur "Megatruc", ce qui n'est certainement pas le cas, en plus du bureau
![]()
augerd a écrit:BB63670 a écrit:C'est quoi l'histoire du bureau violacé ? le mien est dans des tons gris?:
bah c'est la teinte générale par défaut de l'Ubuntu 15.04 que j'ai installé![]()
Dominique
domi a écrit:Mon ordi principal étant en maintenance chez un réparateur informatique (il s'agit de l'ouvrir et de virer les M3 de poussière qui s'y trouvent et qui bloquent tout), j'ai remis en service mon vieux PC portable qui est en Windows... XP!![]()
Et y'a pas, XP, j'aime...![]()
Domi
destroyedlolo a écrit:...augerd a écrit:- quand ce pc est en route, grosse galère pour surfer sur la toile d'un autre ordi, comme si la bande passante de la box s'écroulait, alors que j'ai un réseau filaire à 1 Gben fait, ce pc est constamment en train de "communiquer" sur le réseau comme si on téléchargeait comme des malades sur "Megatruc", ce qui n'est certainement pas le cas, en plus du bureau
![]()
L'OS était préinstallé ? Parce que j'ai eu par 2 fois une mauvaise expérience avec des tablettes Android données en cadeau avec des abonnements de magasines. A chaque fois, je me suis aperçu qu'elles étaient livrées avec des virus pré-installés et des super backdoors pour en installer encore plus.
Peux-être est-ce le cas ici aussi ...
BB63670 a écrit:domi a écrit:Mon ordi principal étant en maintenance chez un réparateur informatique (il s'agit de l'ouvrir et de virer les M3 de poussière qui s'y trouvent et qui bloquent tout), j'ai remis en service mon vieux PC portable qui est en Windows... XP!![]()
Et y'a pas, XP, j'aime...![]()
Domi
Plus de service, sur XP, on a du se taper toutes les migrations vers W7 au boulot, à cause de ça. Depuis, y a des trucs qui merdent alors qu'avant, ils marchaient.
augerd a écrit:et jusqu'au reformatage intégrale, les softs pouvant contenir les virus sont:
- Firefox
- Thunderbird
- Avast
tous bien connu pour être des vecteurs de virus![]()
augerd a écrit:maintenant, Ubuntu: installé avec reformatage du DD a partir du cd "officiel", puis redémarrage, puis mis à jour de "paquets" en automatique, donc j'ai une version en bureau tel qu'il doit apparaitre a un nouvel utilisateur![]()
alors on aime ou pas le look violacé, moi j'aime pas, chacun ses gouts
augerd a écrit:pour le reste en matériel informatique, entre la maison et le bureau, nous avons:
augerd a écrit:j'avais oublié de répondre a ta question: je confirme, y'a pas de virus dans mes ordis![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités