Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

Messagepar Rockandrail
30 Déc 2011, 13:44

Rodolphe a écrit:C'est l'avantage du IIm ;)
Avec les Playmo c'est encore mieux, même échelle :mrgreen:

En plus, dans la collection Playmo, tu as la Miss qui va avec. :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar max
31 Jan 2012, 20:09

gravure et pose des murs de soutien en plâtre

un petit zoom
max

Messagepar XTof_vl
01 Fév 2012, 15:40

Tu dois poursuivre le tunnel sur 30cm au moins.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar max
02 Fév 2012, 17:06

pour le moment c est pas possible la coulisse et juste derrière
max

Messagepar xc656
04 Fév 2012, 01:35

Laissant de côté, les pinceaux et la colle pour quelque jours, de la rame LMS que je suis en train d'assembler; je me suis remis à remettre en état, les ravages qu'un de mes fils avait fait dans la vitrine où éraient exposées mes trains. Imaginez ce qu'un gamin de deux ans peut faire, avec ses petits doigts: un démontage sauvage ... et sans outils! Depuis près de douze ans de temps en temps, je remet en état ce qui à pu être sauvé (si l'on peut dire), seul un incendie aurait fait pire!
C'était au tour d'une 140 G état ex G 4/5 H Bavaroise. Je me suis mis en quette sur internet de la documentation, et j'ai trouvé ce site néerlandophone:

http://www.nsesoftware.nl/mtdb/

qui propose une très conséquente "collection" de fiches, et de catalogues, téléchargeables. Ne parlant pas "l'étranger' :siffle: (allemand et néerlandais) , je me suis aidé avec "google traduction", c'est très compréhensible, même si les robots de traduction, ne sont pas encore parfaits.

Ce site mérite vraiment le détour, on y trouve de très précieux renseignement (souvent en allemand), pour tous ceux qui ont du matériel ancien, Fleischmann, Märklin, Trix, souvent pour le N, mais aussi parfois pour le H0 ...

Pour ceux qui veulent "motoriser" l'ancien pont tournant Kitmaster, distribué par la suite par Airfix, Péco (N), et Dapol (00), j'y ai trouvé la documentation de quatre pages que je cherchais depuis bien longtemps:

http://www.nsesoftware.nl/vdweerdt_nl/m ... /nb55.html

Pour la version 00, il me suffira d'extrapoler les mesures ...
J'ai récupéré les quatre images jpeg de la documentation, (en anglais, français et allemand), et réunies en un PDF, pour ceux qui éventuellement seraient intéressés:

Pont-Peco.pdf
(1.81 Mio) Téléchargé 142 fois

Un aperçu des dégâts de mon "Attila domestique": sectionnement de la plaque d'accouplement loco-tender, des fils d'alimentation, torsions multiples des pièces de détails, arrachement de l'ergot de fixation du corps de la machine au châssis ...

Maintenant, "il n'y a plus qu'à", pour redonner vie à cette locomotive, qui dormait depuis plus d'une décennie dans sa boite ...
xc656
Bavard

Messagepar xc656
05 Fév 2012, 01:57

140 G état ex G 4/5 H Bavaroise, suite: "Petite avancée" aujourd'hui:
Les pièces de détail ont étés redressées (en plus de celle visible sur la photo), et recollées, l'embiellage re-réglé, ne comporte plus de points durs.
Aidé pour cela d'une bonne loupe sur pieds, et de minis pinces de chirurgie achetées il y à quelques années dans une brocante.
Prochaine étape changer et re-souder les fils d'alimentation, et refaire la pièce d'accouplement locomotive tender.
xc656
Bavard

Messagepar Rockandrail
05 Fév 2012, 02:42

J'ai eu la version DRG de cette machine à l'époque où je faisais du N. C'était du minitrix de la vieille école: motorisation impeccable. Je me souviens l'avoir achetée à la bourse de l'un des salons du modélisme à la porte de Versailles (l'ancien, avant qu'il ne devienne "Mondial" :roll: )

Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
05 Fév 2012, 17:54

C'est vrais que la mécanique est solide, et bien conçue, pour avoir résisté aux doigts ravageurs d'un gamin de deux ans qui part à la découverte du modélisme façon Attila!
Les fils ont étés changés, car "coupés" trop courts, voir arrachés lors du démontage sauvage, il ne me reste plus qu'à me mettre à la recherche d'un morceau d'acier "élastique" (qui ploie, mais ne se déforme pas), pour refaire la plaque de liaison entre la loco et le tender.

Désolé "Rock", en version État, les roues ne sont pas rouges! :ange: "Mea Culpa"

J'avais acheté le modèle d'occasion, ainsi qu'un lot de caisses d'autorails "AS" à 20 francs, au magasin l'Aiguilleur, lors d'un passage à Paris. c'était il y à bien longtemps! J'ai retrouvé dans une revue le prix en neuf, 1030 Frs, ce n'était pas donné non plus à l'époque.
xc656
Bavard

Messagepar Jojo37
16 Fév 2012, 00:26

Bonsoir à tous.
Un après-midi de "ptitrain" à chatellerault avec mon ami Michel président du club Rail86 afin de mettre en conformité la sécurité électrique du réseau d'exposition.
Ce n'est pas terminé,mais en bonne voie.
Ceci afin d'ètre ok lors de l'exposition en angleterre de ce réseau magnifique de 10 modules.
Jojo37
Bavard

Messagepar Rockandrail
01 Mai 2012, 22:38

Il me restait encore deux voitures K1 SNCB en kit de chez Olaerts à monter. C'est chose faite.

C'est du tout plastique, naturellement. :siffle:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon