j'avais acheté un pc "jetable" il y a un an pour tester le 8...
"jetable" car payer 150€ au lien de + de 300, un truc 10" de Aldi (Medion) lors d'une promo

bref, je n'avais toujours pas compris l’intérêt des "tuiles" sur un ordi avec clavier, surement plus sur un portable ou tablettes

j'avais d'office installé Firefox, Thunder et Avast, histoire de tester l'engin, et ça marchotait correctement, mais je ne lui demandais pas la lune non plus...
il y a 15 jours, entre 2 merdes a régler au bureau, je redécouvre le pc en train de dormir gentiment sur un angle de bureau, donc remise en route, "vous pouvez demander W10" me dit il, donc je pose ma demande, et 3 jours après, W10 est prêt a être installer...qlq heures a télécharger puis installer, et zou, redémarrage !
première bonne nouvelle, Thunderbird, Firefox et Avast sont tjr l'a

deuxième bonne nouvelle, les tuiles ne sont plus l'a

et une mauvaise nouvelle, la batterie 3 éléments est HS

bref, ayant eu besoin de tester un convertisseur HDMI > VGA (histoire de réutiliser un vieux 17" VGA sur une sortie HDMI) j'ai branché le tout... et deuxième écran reconnu et configuré automatiquement

j'ai surfé un peu sur le web, et le pc est plus rapide qu'en 8

donc pour l'instant, système stable, rapide et qui gère bien les "trucs" autour: lecture nickel d'un film ou séries par VLC sur un nas (bon, pas 1h non plus car sur un 10"

@+
Dominique