Pierre bis a écrit:domi a écrit:... Et faire cause commune avec Poutine qui semble être le seul à avoir compris qu'il faut tenter de neutraliser TOUS les islamistes ...
Domi
Tu devrais aller dire ça aux Thètchènes qui subissent le joug de l'islamiste Kadirov soutenu par Poutine.
Je me suis certes improprement exprimé. Mais si on parle de Kadirov, il est sous contrôle de la Russie, tout signe de débordement serait "retenu".

On sait que Poutine est un autocrate, mais on ne peut pas lui faire le reproche de ne pas penser aux intérêts géopolitiques de la Russie.
Et bien que pro-américain (pas simplement pour leur monde ferroviaire

) je ne peux m'empêcher de me dire que dans le contexte mondial actuellement de plus en plus incertain, les intérêts de la France et de l'Europe convergent avec ceux de la Russie. Quoi qu'on pense de Poutine.
Quant au Bataclan, j'y ai moi aussi été des dizaines de fois... On a sans doute dû s'y croiser. Fan de rock, je ne connais pourtant pas la musique des Eagles of Death Metal, dont j'ai entendu dire beaucoup de bien. Si j'avais su que ce groupe passait ce soir là au Bataclan il n'aurait pas été impossible que j'y aille...
Papou89 a écrit::vieux: Juste un dernier mot pour dire que compatriotes, ça veut dire qui partagent la même patrie.
Et non pas la même banlieue, la même sécu, les mêmes aides sociales, mais, dans le cas de la France, les mêmes valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Il me semble que ces individus en sont loin !
OFF !
+1, tout simplement.

Pierre bis a écrit:
Il y a environ 4000 barbares parmi nous. Je retire compatriotes si ça fait plaisir. On peut supprimer les mots, les choses restent. En règle générale ces barbares ne sont pas identifiables contrairement à ce que veux croire une partie de la population. Le prochain kamikaze sera peut-être une blonde aux yeux bleus convertie. Elles sont sans doute rares mais il suffit d'une. Il va falloir vivre avec ça, et peut-être avec aussi des contre-terroristes à vocation identitaires qui aujourd'hui se réjouissent en silence de ce qu'ils veulent voir comme le déclenchement de la guerre civile et détestent à peu près autant le monde réel que leur meilleurs ennemis.
Il y aurait quand même quelques actions que le pouvoir politique se devrait d'entreprendre, et ce de façon urgente. Ce n'est pas faute que ça ait été suggéré depuis des mois/années par les sonneurs d'alerte divers et variés (même s'il n'est jamais bon d'avoir raison trop tôt, comme le suggérait la chanson de Guy Béart). En vrac:
-affirmer que toutes les religions et leurs pratiquants sont les bienvenus et ont leur place dans notre Nation (pour moi, l'Histoire de France a commencé avant 1789...

) sous réserve qu'ils en respectent ses principes fondateurs, et en étant intraitable avec les points ci-dessous notamment:
-interdiction du financement de mosquées par des pays qui ne pratiquent pas la réciprocité religieuse (suivez mon regard), comme il semble que la Norvège ait décidé de le faire.
-expulsion des imams étrangers (nombreux) qui tiennent des discours de haine et prônant le jihad.
-fermeture définitive des mosquées salafistes qui dépassent la ligne jaune.
-retrait du passeport et expulsion définitive des bi-nationaux coupables d'exactions, notamment ceux qui ont été faire du "tourisme" au Proche/Moyen-Orient.
-surveillance plus rapprochée des "mono-nationaux" qui fréquentent les mosquées/imams proches des salafistes. Il est inacceptable que ~4000 individus fichés "S" se promènent dans la nature sans autre forme de procès, sans parler de ceux qui, arrêtés pour des délits, sont relâchés suite à "vice de forme" dans la procédure ayant mené à leur arrestation.
Et d'une façon plus générale, réaffirmer que la civilisation européenne est d'origine gréco-romaine et judéo-chrétienne. Refus de l'envahissement de plus en plus tentaculaire du politiquement correct qui fait qu'on ne parle plus des vacances de la Toussaint mais des vacances d'"automne", qu'on ne parle plus des vacances de Noël mais des vacances "d'hiver", et qu'on ne parle plus des vacances de Pâques mais "de printemps".
Refus de tous les "accommodements raisonnables" visant à fragiliser nos institutions tels qu'ont commence à trop souvent les subir dans la sphère publique:
-horaires séparés dans les piscines et autres lieux publics,
-suppression de repas à base de porc dans les cantines scolaires,
-etc.
Et tant pis si je passe pour un "facho", j'assume ma position.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."