Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar BB63670
15 Nov 2015, 18:42

Je suis tombé de très haut en entendant les nouvelles hier matin. Je me promenais quand c'est arrivé, puis j'ai fait un peu de modélisme en allant me coucher. je n'ai rien entendu a la radio, a ce moment là, que de la musique. Ca m'a d'autant plus fait bizarre au matin. je m'associe a la douleur des familles et je condamne ces actes, qui sont fait par des gens n'ayant ni foi, ni loi ! La douleur passée, je pense que nous devons nous relever, continuer a vivre, ne pas céder a la terreur, c'est ce que ces gens là veulent ! Alors je continuerais a me promener pour regarder les trains, je continuerais a faire du modélisme. la vie doit gagner, doit continuer !
BB63670
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
16 Nov 2015, 07:18

Ben voilà, ça devait arriver, on a des amis directement touchés par le massacre du Bataclan. :oops:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rodolphe
16 Nov 2015, 08:02

Nous sommes nombreux hélas à être concernés plus ou moins directement. Et tous concernés globalement.

J'ai fortement hésité à supprimer ce message et je vous demande, si vous participez, d'éviter toute polémique. Ce n'est pas le lieu.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
16 Nov 2015, 10:37

Je ne sais pas exactement de quoi tu parles car le message précédent est assez elliptique. je dis simplement ici que si je devais faire partie des prochaines victimes j'interdis à quiconque d'utiliser ma mort pour nourrir une escalade à base de formules martiales recouvrant l'absence de solutions. Et si ce sont mes proches qui sont touchés, ce qui est hélas possible puisque ma femme prend le métro (moi très peu) et que mon fils va à l'école (Rappelez-vous Beslan), je serai là pour répondre à toute tentative de récupération.

Il y a environ 4000 barbares parmi nous. Je retire compatriotes si ça fait plaisir. On peut supprimer les mots, les choses restent. En règle générale ces barbares ne sont pas identifiables contrairement à ce que veux croire une partie de la population. Le prochain kamikaze sera peut-être une blonde aux yeux bleus convertie. Elles sont sans doute rares mais il suffit d'une. Il va falloir vivre avec ça, et peut-être avec aussi des contre-terroristes à vocation identitaires qui aujourd'hui se réjouissent en silence de ce qu'ils veulent voir comme le déclenchement de la guerre civile et détestent à peu près autant le monde réel que leur meilleurs ennemis. Il va falloir vivre ça avec jusqu'à ce que tous ces gens aient épuisé leurs réserves de testostérone frustrée et soient fatigués du sang, car ce jour viendra, comme Henri IV et l'Edit de Nantes sont venus après la St Barthélémy. Je préfère écouter ceux qui tiennent un discours qui n'est ni celui de l'excuse ni celui de la vindicte et savent vraiment de quoi ils parlent, comme Malek Boutih entendu ce matin sur France-Inter et qui fut hélas bien souvent bien mal traité par son propre parti.

Et d'ici là rendez-vous à Railexpo pour s'étriper sur la jointure de toit des UIC REE ... et éventuellement parler de choses plus grave si c'est possible dans le calme.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
16 Nov 2015, 10:55

Pierre bis a écrit:
Et d'ici là rendez-vous à Railexpo pour s'étriper sur la jointure de toit des UIC REE ...

Attention, tu es proche de la ligne rouge :diable:

Rodolphe :ange2: :siffle: :mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Wolfram
16 Nov 2015, 12:13

Dans le message de Pierre bis je changerais "converti" pour "perverti"...

Toute mes condoléances aux familles endeuillées. Nul ni rien ne peut justifier la violence gratuite. Malheureusement à Pontivy elle a déjà fait des petits...
Je mais joins d'autant plus à Pierre bis pour dire : nous ne défendons nos valeurs qu'en les vivant. En affirmant par notre action que les victimes de vendredi soir avaient tous les droits d'aller au bistrot et au concert, de se réjouir de la vie et d'en profiter. En occupant la place publique par la vie, la convivialité, le respect. Les terroristes veulent semer la peur, la terreur et la haine. Ne permettons pas que cette semence prenne racine ! N'érigeons pas nous-mêmes les murs par lesquels ils veulent nous séparer, les geôles de peur et de mépris dans lesquels ils veulent nous enfermer !
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Rodolphe
16 Nov 2015, 14:40

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
16 Nov 2015, 14:55

Pierre bis a écrit:
domi a écrit:... Et faire cause commune avec Poutine qui semble être le seul à avoir compris qu'il faut tenter de neutraliser TOUS les islamistes ...

Domi

Tu devrais aller dire ça aux Thètchènes qui subissent le joug de l'islamiste Kadirov soutenu par Poutine.

Je me suis certes improprement exprimé. Mais si on parle de Kadirov, il est sous contrôle de la Russie, tout signe de débordement serait "retenu". ;) On sait que Poutine est un autocrate, mais on ne peut pas lui faire le reproche de ne pas penser aux intérêts géopolitiques de la Russie.

Et bien que pro-américain (pas simplement pour leur monde ferroviaire ;) ) je ne peux m'empêcher de me dire que dans le contexte mondial actuellement de plus en plus incertain, les intérêts de la France et de l'Europe convergent avec ceux de la Russie. Quoi qu'on pense de Poutine.

Quant au Bataclan, j'y ai moi aussi été des dizaines de fois... On a sans doute dû s'y croiser. Fan de rock, je ne connais pourtant pas la musique des Eagles of Death Metal, dont j'ai entendu dire beaucoup de bien. Si j'avais su que ce groupe passait ce soir là au Bataclan il n'aurait pas été impossible que j'y aille...

Papou89 a écrit::vieux: Juste un dernier mot pour dire que compatriotes, ça veut dire qui partagent la même patrie.
Et non pas la même banlieue, la même sécu, les mêmes aides sociales, mais, dans le cas de la France, les mêmes valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Il me semble que ces individus en sont loin !

OFF !

+1, tout simplement. ;)

Pierre bis a écrit:
Il y a environ 4000 barbares parmi nous. Je retire compatriotes si ça fait plaisir. On peut supprimer les mots, les choses restent. En règle générale ces barbares ne sont pas identifiables contrairement à ce que veux croire une partie de la population. Le prochain kamikaze sera peut-être une blonde aux yeux bleus convertie. Elles sont sans doute rares mais il suffit d'une. Il va falloir vivre avec ça, et peut-être avec aussi des contre-terroristes à vocation identitaires qui aujourd'hui se réjouissent en silence de ce qu'ils veulent voir comme le déclenchement de la guerre civile et détestent à peu près autant le monde réel que leur meilleurs ennemis.

Il y aurait quand même quelques actions que le pouvoir politique se devrait d'entreprendre, et ce de façon urgente. Ce n'est pas faute que ça ait été suggéré depuis des mois/années par les sonneurs d'alerte divers et variés (même s'il n'est jamais bon d'avoir raison trop tôt, comme le suggérait la chanson de Guy Béart). En vrac:

-affirmer que toutes les religions et leurs pratiquants sont les bienvenus et ont leur place dans notre Nation (pour moi, l'Histoire de France a commencé avant 1789... :siffle: ) sous réserve qu'ils en respectent ses principes fondateurs, et en étant intraitable avec les points ci-dessous notamment:

-interdiction du financement de mosquées par des pays qui ne pratiquent pas la réciprocité religieuse (suivez mon regard), comme il semble que la Norvège ait décidé de le faire.
-expulsion des imams étrangers (nombreux) qui tiennent des discours de haine et prônant le jihad.
-fermeture définitive des mosquées salafistes qui dépassent la ligne jaune.
-retrait du passeport et expulsion définitive des bi-nationaux coupables d'exactions, notamment ceux qui ont été faire du "tourisme" au Proche/Moyen-Orient.
-surveillance plus rapprochée des "mono-nationaux" qui fréquentent les mosquées/imams proches des salafistes. Il est inacceptable que ~4000 individus fichés "S" se promènent dans la nature sans autre forme de procès, sans parler de ceux qui, arrêtés pour des délits, sont relâchés suite à "vice de forme" dans la procédure ayant mené à leur arrestation.

Et d'une façon plus générale, réaffirmer que la civilisation européenne est d'origine gréco-romaine et judéo-chrétienne. Refus de l'envahissement de plus en plus tentaculaire du politiquement correct qui fait qu'on ne parle plus des vacances de la Toussaint mais des vacances d'"automne", qu'on ne parle plus des vacances de Noël mais des vacances "d'hiver", et qu'on ne parle plus des vacances de Pâques mais "de printemps".

Refus de tous les "accommodements raisonnables" visant à fragiliser nos institutions tels qu'ont commence à trop souvent les subir dans la sphère publique:
-horaires séparés dans les piscines et autres lieux publics,
-suppression de repas à base de porc dans les cantines scolaires,
-etc.

Et tant pis si je passe pour un "facho", j'assume ma position. ;)

Domi
Modifié en dernier par domi le 16 Nov 2015, 14:58, modifié 2 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
16 Nov 2015, 14:56

Rodolphe a écrit:
FB_IMG_1447677580286.jpg

Rodolphe

Très bien, ce dessin. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Pierre bis
16 Nov 2015, 16:04

domi a écrit:... qu'on ne parle plus des vacances de Noël mais des vacances "d'hiver"
...

Non, les vacances d'hiver c'est celles de février. Le calendrier de l'Education nationale parle toujours de Toussaint et Noël. Quant aux vacances de printemps elle ne sont plus systématiquement à Pâques

http://www.education.gouv.fr/pid25058/l ... laire.html

Pour le reste je te surprendrai peut-être en te disants que je suis en accord avec toi sur les mesures, avec peut-être une réserve concernant les fiches S, d'ordre technique. J'entendais ce matin Jean-Jacques Urvoas qui expliquait que les gens qui font l'objet d'une fiche S ne le savent pas forcément et que ce n'est pas la peine de les alerter. Ca se tient aussi. Dans ce domaine il faut laisser les services de police évaluer ce qui est bon ou pas. Non, dire tout cela n'est pas facho. C'est d'ailleurs un langage tenu par des gens comme Malek Boutih (PS même s'il ne fait pas l'unanimité chez lui) que je mentionnait plus haut et qui m'a impressionné ce matin par l'intelligence de son discours sur France-Inter.

Toutes les mesures de fermeté sont bienvenues ... si elles ciblent les bonnes personnes. Le pire ce serait la double équation arabe - djihadiste et gaulois = identitaire. Le jours ou nous en serons là il ne sera vraiment plus possible de sortir dans la rue.
Modifié en dernier par Pierre bis le 16 Nov 2015, 16:13, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon