Le marketing des marques en question

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le marketing des marques en question

Messagepar Rockandrail
12 Oct 2012, 16:33

XTof_vl a écrit:Là, Papou a mis le doigt sur le problème: Les "Magasins Fermés". On fait avec ce qu'on peut.

J'essaie autant que faire se peut de conserver ma clientèle à quelques-uns sur la place de Paris. Mais étant principalement amateur de trains allemands, j'y trouve de moins en moins de choses. A part la notable exception du magasin de la rue d'Amsterdam qui n'est pas (encore) tombé dans le tout SNCF.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
12 Oct 2012, 17:31

XTof_vl a écrit:On fait avec ce qu'on peut.

Alors, il ne reste plus qu'à acheter des téléphones portables. Parce que là, les magasins "ouvrent". :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
12 Oct 2012, 17:45

Des fringues aussi. Apparemment, il n'y a pas encore assez de boutiques puisque le vénérable BHV, temple du bricolage et de l'équipement de la maison va être bientôt transformé en Galeries Lafayette bis avec chaussures et fringues à tous les étages. Même le nom "Bazar de l' Hôtel de Ville" fait honte et va disparaître. :cry:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 242tc
12 Oct 2012, 17:50

La marketing des marques, pour reprendre le titre du fil, on pzut en dire ce qu'on en pense ou ce qu'on en souhaite, on peut deblatérer/dégoiser/discuter/se disputer/s'insulter/se désoler pendant des jours, des semaines voire plus, ce se seront jamais que des discours vides et sans aucun intérêt pour les constructeurs.

Les forumistes qui interviennent ici, là ou ailleurs représentent, allez quoi, même pas 1% du marché hexagonal.

Et vous croyez vraiment que vos interventions vont changer quelque chose? ? ? Un peu de lucidité voyons.

Et quand un constructeur prend la peine d'intervenir sur un forum, c'est pour se faire descendre en flammes parce qu'il manque 3/10 de mm ou pour se trouver face à des questions qui n'intéressent que le questionneur.

Alors parlez tant que vous voulez, vous pouvez toujours espérer.................

Quant à la disparition des petits ou moyens détaillants un peu partout, là effectivement c'est un autre débat, et je ne vois pas comment la tendance pourrait s'inverser.

J'ai la chance d'avoir un détaillant sérieux pas trop loin, et même s'il est parfois un peu plus cher que d'autres, j'ai le service et ça, ça n'a pas de prix: je n'achète plus mon matériel roulant que chez lui.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar BURLINGTON
12 Oct 2012, 18:13

D'un autre coté ça nous défoule ;) Mais quand tu parles de service de ton détaillant lyonnais (je suppose) à part éventuellement te montrer de visu le matériel, qu'est ce qu'il fait pour toi :?: C'est juste une question pour savoir ce que t'en pense.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
12 Oct 2012, 18:15

@242tc : Détrompe-toi. ils lisent les forums et ils écoutent. Le marché n'est pas si grand que ça, et même si 10 à 15 pour cent seulement (pas 1 pour cent !) des amateurs lisent au moins (je ne parle pas de participation) les forums, c'est déjà HENAURME par rapport à la taille du marché. De plus, nous autres actifs sur les forums, sommes sans doute les plus "fidèles" clients du marché ... !

Ils écoutent donc, et je suis sûr que beaucoup font ce qu'ils peuvent pour contenter la clientèle -- même HJ. Mais on ne peut pas faire attention à tout sans doute ... c'est humain. Et ce foutu mm de trop dans un blaire bleu, ils peuvent pleurer dessus et se mordre les doigts chez Roco, surtout de ne pas avoir corrigé à temps quant on leur a signalé à la vue du proto, (et c'était sans doute déjà trop tard) mais c'est bien la raison pour laquelle 70 pour cent du stock de 72000 reste sur les étagères.

Et si la "Waterman" HJ est retardée, on peut deviner pourquoi. Bravo ! mieux vaut plus tard que bourdée à mort !
Rapide 424
Bavard

Messagepar 242tc
12 Oct 2012, 20:04

Pour Burlington: un exemple: sur l'AGC que j'ai acheté au printemps, un cache de phares avait disparu au bout de quelques semaines( comment, pourquoi, mystère); un coup de fil au détaillant, qui a appelé LSM, qui m'a appelé le même jour, et la pièce disparue en deux exemplaires 48H après: voilà ce que j'appelle du service.

Pour Rapide 424: je ne partage pas, mais pas du tout, son opinion, mais je la respecte; chacun voit midi à sa porte.

Quant au fait que les constructeurs écoutent ce qui se dit sur les forums et en tiennent compte, qu'on me le prouve: je suis à ce sujet comme St Thomas.

Si un exemple malgré tout: la 140c Lilliput; malgré le défaut d'embiellage, c'est une bonne machine selon les possesseurs que je connais; elle aurait pu avoir plusieurs soeurettes , mais vu la manière dont elle a été descendue en flammes sur la forum LR, bernique; y en a peut-être qui se mordent les doigts.

Demander la quasi perfection c'est bien, mais on ne peut exiger des autres ce qu'on exige pas de soi même.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar BURLINGTON
12 Oct 2012, 20:14

Je ne pense pas que ce soit les critiques sur les forums qui ont "tué" la 140C Lilliput. Je pense qu'il y a eu une mauvaise estimation de la quantité à fabriquer. On la trouve actuellement sans soucis chez un vendeur allemand à 130€ et même à 125€ si acheté par trois. A ce prix la, elle devrait partir comme des petits pains. Et bien, il y en a encore. Alors soit il y en avait vraiment beaucoup, soit c'est un modèle qui n’intéresse plus beaucoup de monde. Donc erreur de prévision chez Bachmann/Lilliput.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
12 Oct 2012, 20:17

242tc a écrit:
Si un exemple malgré tout: la 140c Lilliput; malgré le défaut d'embiellage, c'est une bonne machine selon les possesseurs que je connais; elle aurait pu avoir plusieurs soeurettes , mais vu la manière dont elle a été descendue en flammes sur la forum LR, bernique; y en a peut-être qui se mordent les doigts.

Demander la quasi perfection c'est bien, mais on ne peut exiger des autres ce qu'on exige pas de soi même.

@+

CQFD. Donc, on (les clients potentiels) lit les forums, ce qui influe sur les décisions d'achats, et les fabricants (Liliput en l’occurrence) prennent des décisions en conséquence quand ils voient le résultat. Car c'était bien à Liliput de décider s'ils pouvaient faire mieux ou pas.
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
12 Oct 2012, 22:19

Lilliput, c'est Bachmann. La 140C pour Bachmann, c'est une grain de blé dans un champs. Il est pourri ? C'est pas grave, il y en a énormément d'autre et autrement plus interessant.... financièrement
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon