Pour ceux qui doutaient encore...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Pour ceux qui doutaient encore...

Messagepar Rockandrail
14 Mar 2009, 23:47

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:A propos d'information...

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... pr=goog-sl

Qui nous ment alors ? :shock:

Quand on connait les techniques de construction des immeubles de grande hauteur, on comprend tout tout de suite: contrairement aux immeubles européens où la structure est en béton armé, les immeubles américains sont des treillis métalliques, comme la tour Eiffel mais beaucoup moins surabondants.

Sour l'effet de la chaleur, le béton s'effrite, éclate, se fissure, mais ne s'effondre pas. L'immeuble forme un bloc qui, en effet, tombe entier comme une boîte à chaussure. Dans le cas des immeubles de New-York, sous l'effet de la chaleur, l'acier a ramolli et, sous l'effet de la masse des étages supérieurs, a plié comme un soufflet d'accordéon.

On voit d'ailleurs très bien les impacts des avions: sur la tour 1 touchée en premier, l'impact est dans le dernier quart haut. Sur la deuxième tour, touchée après, l'impact a lieu plus bas, laissant au dessus de lui une masse plus importante. C'est pour cela que la tour touchée en deuxième s'effondre en premier: il y a au dessus du métal qui ramollit sous l'effet de la chaleur une charge plus importante.

Donc en conclusion, ceux qui nous mentent sont ceux qui réalisent ce genre de petits films, s'appuyant sur l'ignorance technique et scientifique des populations d'une part et sur la perte globale du sens de l'observation qui en résulte.

cqfd.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
14 Mar 2009, 23:52

Quelle est ton analyse pour le troisième immeuble ? :diable: :diable:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Le Basque
15 Mar 2009, 00:00

J'ai pu voir de mes fenètres la construction de la Tour Montparnasse au début des années 70, et je me souviens très bien de la montée, étage par étage, des parties centrales. Tout en béton des fondations au sommet. Le verre et le métal ne servant qu'aux facades.

22226.jpg
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Le Basque
15 Mar 2009, 00:01

Accessoirement : je n'ai jamais compris comment la grue supérieure avait pu être érigée à cette hauteur...

:oops:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
15 Mar 2009, 00:03

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Quelle est ton analyse pour le troisième immeuble ? :diable: :diable:

Trop peu d'éléments visibles sur le film. Un incendie violent dans les premiers étages peut avoir eu le même effet. Il suffit qu'un étage de poutrelles plie pour que le poids de l'ensemble déclenche le phénomène.

Lors du bombardement de Dresde en février 1945, l'église des Dames n'a pas été détruite par les bombes. Mais elle a brûlé sous l'effet de la chaleur que l'incendie de la ville a dégagée. Le lendemain matin, elle était calcinée, mais debout, du porche au dôme. A la fin de la journée, elle est tombée droite comme le WTC. Sous l'effet de la chaleur, la pierre était devenue poreuse et la base s'est effondrée sous le poids de la structure, entrainant tout l'ensemble.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
15 Mar 2009, 00:13

Le Basque a écrit:J'ai pu voir de mes fenètres la construction de la Tour Montparnasse au début des années 70, et je me souviens très bien de la montée, étage par étage, des parties centrales. Tout en béton des fondations au sommet. Le verre et le métal ne servant qu'aux facades.

Le fichier joint 22226.jpg n’est plus disponible.

A titre de comparaison: les twins en construction

Twins under construct 01.jpg

Twins under construct 02.jpg

Les photos sont petites, mais on voit bien la structure en poutrelles et on voit au travers: il n'y a pas de colonne vertébrale en béton.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
15 Mar 2009, 00:18

Certains ont encore en mémoire le drame du C.E.S. Pailleron à Paris. Certes il ne s'agissait pas du tout d'un I.G.H., mais le principe de construction était similaire : des poutrelles métalliques servaient d'ossatures à l'immeuble. Lors de l'incendie les dites poutrelles bien qu'incombustibles sont devenues molles très rapidement entraînant l'affaissement de l'ensemble et un bilan d'au moins vingt morts de mémoire.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bakalinge
15 Mar 2009, 01:13

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:A vous d'en juger en votre âme et conscience. Pour ma part il n'y en pas une pour rattraper l'autre mais que ce soit toujours la même qui prenne me dérange un peu.

C'est juste que j'ai pris connaissance de ce point et pas des con...... des autres religions.

En fait moi je critiquais "la" personne de l'eveque et non la religion qui l'embauche ;) ;)

De toute facon je suis completement athée, plus rien à en tirer de mon âme, alors .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
15 Mar 2009, 08:27

Pierre d Imagimonde a écrit:Je demande ça car j suis né a 8 mois et 15 jours

Je me disais bien qu'il manquait un truc :ange:

Pascal, né à 7 mois et demi :cool:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar domi
15 Mar 2009, 11:29

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Ah non on va pas encore faire le procés de l'eglise quand même

Je remarque un truc ( et tout le monde devrait savoir que je ne suis pas monothéiste ), c'est que le moindre " péché" de l'église catholique est stigmatisé et que pour les autres religions qui en font au moins autant, on est plus coulant.
Deux choses : c'est une religion endémique d'Europe et alors on se veut sévère, la deuxième, on est religiomasochiste et là c'est plus grave.
A vous d'en juger en votre âme et conscience. Pour ma part il n'y en pas une pour rattraper l'autre mais que ce soit toujours la même qui prenne me dérange un peu.

Bravo OKT, il fallait le dire. Même si l'église catho se tire une balle dans le pieds, il ne faut pas oublier "les autres", ce que "nos" penseurs ou "nos" politiciens ont tendance à faire, sans parler des bobos de la LCR qui défilent main dans la main avec les barbus enturbannés esclavagistes de la gent féminine mais qui bouffent du curé de campagne... :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:

Domi
Modifié en dernier par domi le 15 Mar 2009, 11:35, modifié 1 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon