Ocatarinetabellatchitchix a écrit:A propos d'information...
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... pr=goog-sl
Qui nous ment alors ?
Quand on connait les techniques de construction des immeubles de grande hauteur, on comprend tout tout de suite: contrairement aux immeubles européens où la structure est en béton armé, les immeubles américains sont des treillis métalliques, comme la tour Eiffel mais beaucoup moins surabondants.
Sour l'effet de la chaleur, le béton s'effrite, éclate, se fissure, mais ne s'effondre pas. L'immeuble forme un bloc qui, en effet, tombe entier comme une boîte à chaussure. Dans le cas des immeubles de New-York, sous l'effet de la chaleur, l'acier a ramolli et, sous l'effet de la masse des étages supérieurs, a plié comme un soufflet d'accordéon.
On voit d'ailleurs très bien les impacts des avions: sur la tour 1 touchée en premier, l'impact est dans le dernier quart haut. Sur la deuxième tour, touchée après, l'impact a lieu plus bas, laissant au dessus de lui une masse plus importante. C'est pour cela que la tour touchée en deuxième s'effondre en premier: il y a au dessus du métal qui ramollit sous l'effet de la chaleur une charge plus importante.
Donc en conclusion, ceux qui nous mentent sont ceux qui réalisent ce genre de petits films, s'appuyant sur l'ignorance technique et scientifique des populations d'une part et sur la perte globale du sens de l'observation qui en résulte.
cqfd.