Lettre ouverte à Mr Gérard Huet

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Lettre ouverte à Mr Gérard Huet

Messagepar gib
15 Jan 2011, 21:21

joseph a écrit:Juste un point technique qui m'interpelle:
Visiblement cet artisan ainsi que d'autres ont des problèmes pour se fournir en roues ou pour en avoir des correctes via des grossistes à priori anglais.
Je tiens à vous informer qu'il y a une myriade de petites entreprises de mécaniques en France qui sont capables de vous sortir ça de façon très correcte. Vu les machines dont on dispose aujourd'hui et vu les tolérances demandées pour ce genre de pièces, pour eux c'est "peanuts".
Je me demande pourquoi cette solution n'a pas été envidagée?

Il faudrait leur poser la question, mais selon mon sentiment, c'est probablement pour raison de coût.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rapide 424
15 Jan 2011, 21:28

OK, je m'auto-censure. Mais c'était la vérité.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 16 Jan 2011, 12:59, modifié 3 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
15 Jan 2011, 21:45

Tu fais bien d'arrêter, parce que là c'est purement de la diffamation. Globalement, vous avez sans doute raison mais une fois de plus vous abusez de la liberté qui règne ici et vous ne savez pas vous arrêter...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
15 Jan 2011, 22:04

C'est ben vrai ça, mais c'qu'on aime içi, c'est justement la LIBERTE...

Liberté, Liberté chérie, combats avec tes défenseurs, com-ombats avec tes défenseurs, etc...

Surtout, ne ne dresse pas contre cette liberté, comme ailleurs (à Auray aussi). Içi au moins, on rigole ! :ggg:

Et puis généralement, tous ces griefs se terminent dans l'humour et la bonne humeur. Alors ? :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
15 Jan 2011, 22:21

Pour répondre à la question très pertinente de Joseph, ce n'est pas si simple car il faut faire des outillages spécifiques relativement couteux, il faut produire au moins 4000 roues pour être dans un cout équivalent au prix de NWSL dans le cas présent, et au delà des roues, il faut aussi usiner des isolants et des axes,soit plusieurs milliers d'Euros à mettre sur la table. NWSL est un fabricant de roues Américain qui ne fait quasiment que des roues aux standard US, rien ne sert donc de vouloir réinventer la roue justement. :siffle:

Pour ma part, je travaille avec 2 fabricants de roues (Gibson en Grande-Bretagne et Steam Era Models en Australie), rien que pour les wagons et voitures, j'utilise 4 diamètres différents au code 88 et au code 64 et pour les corps de roues à rayons, l'injection plastique est incontournable et c'est loin d'être peanuts si on veut faire ses propres moules... Je me contente donc de faire faire mes axes et mes paliers chez un décolleteur Français. C'est donc beaucoup plus confortable économiquement d'acheter les roues toutes faites au coup par coup par lot de 4 ou 500 pièces.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rapide 424
15 Jan 2011, 22:32

Mais on s'en fout de tout ça Christophe ! Bien sûr qu'il y a des glitches dans le processus ! Tout le monde le sait et le comprend. Ce qui nous énerve, c'est la NON-COMMUNICATION ! Le MUTISME OBTU. D'abord, pourquoi toi, tu réponds ici et pas LUI ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
15 Jan 2011, 23:41

Rapide 424 a écrit:D'abord, pourquoi toi, tu réponds ici et pas LUI ?

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Oupss.... pardon :oops: :oops:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar joseph
16 Jan 2011, 00:03

Merci Christophe pour la réponse.
Je n'avais pas pris en compte le cas des roues à rayons. C'est vrai que ça complique pas mal.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Christophe AMF87
16 Jan 2011, 00:05

Peut-être tout simplement parce qu'il à autre chose à faire que de venir lire les forums auxquels il ne participe d'ailleurs quasiment plus.

Et si moi je répond c'est tout simplement parce que d'une c'est un ami pour qui j'ai beaucoup d'estime et à qui je dois beaucoup et parce que justement un forum et un lieu de débat et d'échange, c'est ce que nous faisons même si j'ai l'impression que c'est peine perdue.

Je suis d'accord sur le fait qu'il pourrait venir ici expliquer le pourquoi du comment et je ne me priverai pas de le lui dire mardi quand je le verrai si on trouve 5 min pour parler d'autre chose que ce qu'on à prévu, mais il explique les raisons du retard sur son site, certes en Anglais mais il l'explique donc où est le problème? et à quoi bon venir étaler ses rancoeurs sur un forum. Et si il vous répond personnelement par mail, que va t'il vous dire? que c'est en cours tout simplement... Quand est-ce qu'il va pouvoir livrer? il est comme moi, il n'en sait rien... je monte par exemple une série de 18 voitures Express Nord, les clients les ont commandé entre 2007 et 2009, j'ai commencé le montage un peu avant Noël, les clients m'ont payé tout ou partie (acompte correspondant au prix du kit à la commande, et versements du solde lors de début des montages étalés en fonction des possibilités de chacun selon un echéancier convenu), mais je suis bien incapable de leur dire si les voitures seront finies en janvier, février ou même mars car comme je l'ai expliqué plus haut, celà dépend d'énaurmément de choses qu'on ne maitrise pas du tout. Donc soit on fait des promesses qu'on ne pourra surement pas tenir, soit on répond comme Fernand Sardou "aujourd'hui peut-être ou alors demain..." soit comme Gérard on répond pas... et je comprend que vous ayez du mal à comprendre sa facon de faire, mais c'est sa personnalité que tout le monde connais parfaitement depuis presque 20 ans maintenant qu'il fait ce métier, en commandant des modèles "montés" (et j'insiste bien sur ce point de modèle montés je le rappèle à la main) chez un artisan, on doit obligatoirement s'attendre à un délai qui va de plusieurs mois à plusieurs années, si on accepte pas celà, on ne commande pas et c'est tout.

Ce que je peut vous dire avec certitude c'est qu'il va prendre une après-midi de retard supplémentaire mardi car un collègue chti va venir prendre des lecons de protoisation de roues au tour et de fabrication de ressorts pour tampons :prrrt:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar ligure
16 Jan 2011, 00:32

Rapide 424 a écrit:Mais on s'en fout de tout ça Christophe ! Bien sûr qu'il y a des glitches dans le processus ! Tout le monde le sait et le comprend. Ce qui nous énerve, c'est la NON-COMMUNICATION ! Le MUTISME OBTU. D'abord, pourquoi toi, tu réponds ici et pas LUI ?

En même temps il me semble que tes soucis avec Huet sont réglés donc pourquoi viens tu en rajouter ici? je pense qu'il y en a suffisamment.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que depuis quelques semaines, en voyant certaines interventions on dirait plus un forum de revendication que de discussion. :diable2:
Bon courage Rodolphe. :H2:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon