Peut-être tout simplement parce qu'il à autre chose à faire que de venir lire les forums auxquels il ne participe d'ailleurs quasiment plus.
Et si moi je répond c'est tout simplement parce que d'une c'est un ami pour qui j'ai beaucoup d'estime et à qui je dois beaucoup et parce que justement un forum et un lieu de débat et d'échange, c'est ce que nous faisons même si j'ai l'impression que c'est peine perdue.
Je suis d'accord sur le fait qu'il pourrait venir ici expliquer le pourquoi du comment et je ne me priverai pas de le lui dire mardi quand je le verrai si on trouve 5 min pour parler d'autre chose que ce qu'on à prévu, mais il explique les raisons du retard sur son site, certes en Anglais mais il l'explique donc où est le problème? et à quoi bon venir étaler ses rancoeurs sur un forum. Et si il vous répond personnelement par mail, que va t'il vous dire? que c'est en cours tout simplement... Quand est-ce qu'il va pouvoir livrer? il est comme moi, il n'en sait rien... je monte par exemple une série de 18 voitures Express Nord, les clients les ont commandé entre 2007 et 2009, j'ai commencé le montage un peu avant Noël, les clients m'ont payé tout ou partie (acompte correspondant au prix du kit à la commande, et versements du solde lors de début des montages étalés en fonction des possibilités de chacun selon un echéancier convenu), mais je suis bien incapable de leur dire si les voitures seront finies en janvier, février ou même mars car comme je l'ai expliqué plus haut, celà dépend d'énaurmément de choses qu'on ne maitrise pas du tout. Donc soit on fait des promesses qu'on ne pourra surement pas tenir, soit on répond comme Fernand Sardou "aujourd'hui peut-être ou alors demain..." soit comme Gérard on répond pas... et je comprend que vous ayez du mal à comprendre sa facon de faire, mais c'est sa personnalité que tout le monde connais parfaitement depuis presque 20 ans maintenant qu'il fait ce métier, en commandant des modèles "montés" (et j'insiste bien sur ce point de modèle montés je le rappèle à la main) chez un artisan, on doit obligatoirement s'attendre à un délai qui va de plusieurs mois à plusieurs années, si on accepte pas celà, on ne commande pas et c'est tout.
Ce que je peut vous dire avec certitude c'est qu'il va prendre une après-midi de retard supplémentaire mardi car un collègue chti va venir prendre des lecons de protoisation de roues au tour et de fabrication de ressorts pour tampons