Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
30 Avr 2012, 01:10

Merci Domi pour ces précisions sur le rail Andéen. En fait, en train, à pattes ou en "Colectivo", cette région du globe est celle où j'ai vu les plus beaux paysages naturels sur de si vates étendues selon moi. L'Himalaya peut-être, mais je ne connais pas assez. Le plus loin que j'ai été, c'est à Namché Bazar au Népal. En moins montagnard, les "four corners" aux Etats Unis. Et après cela, eh bien .... la garrigue nîmoise et les gorges du Gardon. :) Bon, c'est sûr que je n'ai pas tout vu hélas.

Allez, ce soir, un petit tour, non pas en train, mais en monomoteur au-dessus des "pistes" de Nazca. J'avais voulu les voir depuis les bouquins de Robert Charroux.... ;) Ces tours étaient disponibles au touriste pour 50 dollars par personne à l'époque .... C'est comme de tout, ça a dû augmenter depuis et ils ont peut-être dû bâtir un bel aéroport avec cafète Macdo et le service de sécurité qui va avec ....

Les photos sont mauvaises, mais entre les vitres teintées et sales et le pilote qui roulait d'un côté et de l'autre exprès pour que nous, quatre gringos à bord, puissions prendre des photos des deux côtés .... J'ai finalement loupé la plupart des figures mémorables de Nazca, car le temps de viser et et il ne restait plus que le ciel dans le viseur ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Avr 2012, 01:29

Et à propos de Pérurail, déjà en 2004, il y avait ça de placardé à l'intention des touristes à Aguas Calientes .... besoin de traduc ?

Rapide 424
Bavard

Messagepar Morvan
01 Mai 2012, 12:59

Merci beaucoup, Michel

tu me fais voyager dans mon salon bien plus sûrement que Lonely Planet ! :cool: :applause: :applause:

çà vaut une invit' au LT avec Domi.

à te lire à ce sujet ( on se voit après demain jeudi 3 avec Domi )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rapide 424
01 Mai 2012, 13:04

Bon on continue ... tout le monde est sur les routes ou dans les gares du weekend ?

Voici Macchu-Pichu tel qu'il apparait quand on y arrive à ripatons par le "sentier Inca" (ne pas confondre avec le "sentier lumineux" oiu le "sendero luminoso," les terro-marxistes des 90's.) Après 3 jours de marche sac à dos à coucher dans la tente et à bouffer ce que j'appelais "la cosa blanca" -- je ne savais pas tellement ce que c'était, préparé par les guides-porteurs péruviens -- on est content de l’apercevoir depuis la "puerta del sol" (une autre !) un temple au sommet du dernier col. La photo est prise au télé; mais les distances sont trompeuses dans les Andes.. il faut encore marcher une demi-douzaine d'heures pour un arriver !

Modifié en dernier par Rapide 424 le 01 Mai 2012, 15:07, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Mai 2012, 13:48

Mais avant ça, il faut crapahuter ..... Enfin, on a signé, c'est pour en chier !

Et cette année-là, (1998) les péruviens de la bande nous faisaient chier à nous entretenir, mon fils et moi, jusque là-haut, avec les résultats de la coupe du monde de foot(El Mundial!); comme les français étaient vainqueurs ... Et nous, on s'en foutait tellement ! On était tellement loin ! :mur:

En fait, le chemin passe par des tas de ruines inca que l'on ne peut voir qu'ainsi, en faisant le "camino del Inca" à pied. ;)
Modifié en dernier par Le Basque le 01 Mai 2012, 15:21, modifié 2 fois.
Raison: Réparé.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Mai 2012, 13:49

Tiens, pourquoi le dernière photo apparait en "fichier joint" ? :?:

Oui Alain, Lao-Tseu... Surtout que je vais aller voir la muraille de Chine en août ou septembre, ça tombe bien. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
02 Mai 2012, 16:38

Bon, j'allais vous faire faire un tour sur l'Altiplano, mais je vois qu'il n'y a pas assez d'inscription pour des réservations de groupe .... :( C'est parce que vous voulez rester voter au deuxième tour ? Ça n'en vaut guère la peine pourtant ! :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
02 Mai 2012, 17:00

Piouff que de photos à voir...

Y a pas à dire, je suis né 20 ans trop tard, tous ces endroits sont à présents bourrés de touristes...

J'aime bien l'avis des indigènes au sujet de la compagnie ferroviaire et de l'état, cela résume le côté je m'en met plein les poches de la politique...

Je réserve une place pour la suite! :applause: :applause: :applause:

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar joseph
02 Mai 2012, 18:09

on dit rien, mais on suit. :yin On est des spectateurs discrets. Pas de "hola" à chaque tentative de but et les tribunes, c'est pas notre tasse de thé. :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar 16012
02 Mai 2012, 18:56

Bonsoir tt le monde,
Ben ouais, Mich. comme disent les collègues, on ne dit rien mais on yeutes comme des gosses, alors continue !
Siouplé, M. le rapide, on peut encore avoir des photos, on va étre sage !
Cdlt
16012
16012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon