Merci Domi pour ces précisions sur le rail Andéen. En fait, en train, à pattes ou en "Colectivo", cette région du globe est celle où j'ai vu les plus beaux paysages naturels sur de si vates étendues selon moi. L'Himalaya peut-être, mais je ne connais pas assez. Le plus loin que j'ai été, c'est à Namché Bazar au Népal. En moins montagnard, les "four corners" aux Etats Unis. Et après cela, eh bien .... la garrigue nîmoise et les gorges du Gardon.

Bon, c'est sûr que je n'ai pas tout vu hélas.
Allez, ce soir, un petit tour, non pas en train, mais en monomoteur au-dessus des "pistes" de Nazca. J'avais voulu les voir depuis les bouquins de Robert Charroux....

Ces tours étaient disponibles au touriste pour 50 dollars par personne à l'époque .... C'est comme de tout, ça a dû augmenter depuis et ils ont peut-être dû bâtir un bel aéroport avec cafète Macdo et le service de sécurité qui va avec ....
Les photos sont mauvaises, mais entre les vitres teintées et sales et le pilote qui roulait d'un côté et de l'autre exprès pour que nous, quatre gringos à bord, puissions prendre des photos des deux côtés .... J'ai finalement loupé la plupart des figures mémorables de Nazca, car le temps de viser et et il ne restait plus que le ciel dans le viseur ...