Le forum?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le forum?

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 21:23

Re482 a écrit:Hello,

Je passe (très) régulièrement ici, mais je poste plus rarement qu'il y a quelques mois. La raison : mes études m'empêchent de m'occuper de mon train qui en plus n'est pas chez moi mais chez ma grand-mère.

Étant inscrit sur plusieurs forums, c'est tout de même ici que je poste le plus. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je pratique le 3 rails principalement suisse et un peu de Z aussi et je dois dire que c'est ici que je trouve le plus de réponses à mes questions ainsi que le plus de questions auxquelles je peux apporter mon aide.

En effet, je vous mets au défi d'aller parler de Märklin ou de 3 rails sur d'autres forums (ou fora pour les puristes) :mort: :
Entre les ayatollahs du 2rails, et les 3raillistes intégristes, vous gagnerez une jolie prise de tête qui découragera quiconque de sensé de vous fournir un réponse constructive :malade: Ceci sans compter les fils qui dérivent en private jokes entre habitués avant que le pauvre initiateur n'ait trouvé la moindre réponse à son problème :mur:

J'apprécie donc l'ouverture d'esprit rencontrée la plupart du temps ici, merci à toute l'équipe

Re482

Ce n'est pas la même génération - forcément, mais les études de mes enfants passent avant le petit train.

Merci pour tes compliments. J'avais de toi l'image de quelqu'un qui aidait beaucoup aussi: Merci aussi.

2R / 3R: Effectivement, il y a très peu d'endroits où le dialogue est possible. TMM en est un exemple, mais ce n'est pas en F.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
03 Mai 2009, 21:27

Je pense qu'en dehors de France, on peut discuter simplement 2R/3R sans la moindre difficulté. La remarque vaut pour d'autres sujets.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
03 Mai 2009, 21:31

Sur Forum-Train le 3R a sa place, comme le 2R, comme toutes les échelles, époques, marques, habitudes bonne ou mauvaises et j'en passe. La preuve : http://www.touslestrains.fr :ange2:

En plus on peut même discuter d'autres modélismes, il y a même une rubrique pour ça. La preuve : http://www.touslesmodelismes.fr :ange2:

Non mais :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 21:37

Petite remarque supplémentaire:
Si quelqu'un à des commentaires constructifs, des idées, des propositions, qu'il le dise. On peut en discuter, et on peut le suivre. Mais on ne sait pas tout faire!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 21:57

Laurent, ma remarque ne t'était pas adressé personnellement.

Et sur le fait de poster: un message attire un autre message. L'outil est là, on y participe, mais nous sommes peu de chose (sauf Rock, nous sommes bien d'accord) :diable:

Si tu démarres un fil sur ce que tu connais de la Maurienne (seul ou avec d'autres), je suivrai attentivement. J'adore ce sujet là.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Re482
03 Mai 2009, 22:00

Rockandrail a écrit:Je pense qu'en dehors de France, on peut discuter simplement 2R/3R sans la moindre difficulté. La remarque vaut pour d'autres sujets.

En Suisse ça va, le pays est trop petit pour se taper dessus entre nous :mdr:

Plus sérieusement, j'ai surtout l'impression que le marché est assez partagé 50/50, avec, peut-être un petit avantage pour le 3rails, mais comme, à peu de choses près, tous les modèles suisses de toutes les marques existent pour les 2 systèmes il n'y a pas de jaloux, à l'image de HAG qui propose tous ses modèles pour les 2 systèmes sans différence de prix.

Par contre en Allemagne, on retrouve un peu même la même guerre, et comme partout , certains "tenanciers" laissent faire, d'autres moins...
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar Le Basque
03 Mai 2009, 22:01

Rodolphe a écrit:La preuve : http://www.touslestrains.fr :ange2:

La preuve : http://www.touslesmodelismes.fr :ange2:

Non mais :mdr2:

Mais quelle est cette magie ô Maître Chef ???

:shock:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 22:01

En B, on est petit, mais on se tape dessus, mais pas sur le 2R / 3R!

:diable2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
03 Mai 2009, 22:03

XTof_vl a écrit:En B, on est petit, mais on se tape dessus, mais pas sur le 2R / 3R!

:diable2:

Je n'avais pas osé faire la remarque :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Re482
03 Mai 2009, 22:13

Par chance, la cohabitation entre les diverses régions linguistiques fonctionne plutôt bien en Suisse.

Les Suisses-allemands sont toutefois en majorité (env. 60%) et toutes les grandes villes en font partie (Zürich, Berne, Bâle...), c'est un fait qu'il faut accepter en tant que francophone.

Je dois dire que le fait d'avoir, à 16 ans, passé une année dans la région de Zürich pour en apprendre la langue me facilite bien la tâche et m'ouvre beaucoup de portes actuellement
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon