Rockandrail a écrit:Pierre bis a écrit:...Si le sentiment d'appartenir à une seule nation ne s'impose pas en Europe, le modèle de vie européen est effectivement perdu.
Sur ce point, je suis totalement d'accord. Et je conclus que le mode de vie européen est perdu car le sentiment d'appartenir à une seule nation, non seulement ne s'imposera pas, mais est en recul accéléré. Recul organisé par les criminels professionnels anti-européens de toutes obédiences (je pèse mes mots) et avalisé par des peuples incultes ignorant absolument l'Histoire.
En même temps, pour le cas de la France, les politiciens ont imposé l'europe depuis le début à la population sans lui demander son avis.
De plus, qu'est-ce qui est ressorti de là?
qu'on se fait bouffer par tous les bouts parce que la MO polonaise est moins cher que la française, qu'on exporte toute la production de céréale française pour en acheter des tonnes ailleurs mais moins cher, que les teutons nous refourguent toutes leurs auto d'occasion garantie 20 000km d'origine (tu parles! vu qu'en Allemagne ils sont "autorisés" à bidouiller les compteurs), qu'on a bien facilité l'importation tout en bloquant l'exportation, que les lois ne sont toujours pas uniformisées entre les différents pays (eh oui, ça profite à certains...) etc etc etc....
Alors oui, dès qu'on parle de l'europe, la basse populace qui ne comprend rien, voit tout de suite rouge.
C'est très cliché, mais c'est ça.
D'un point de vue strictement historique, on ne fait pas un seul pays en l'espace de 50 ans avec des nations qui ont passé les 19 siècles précédents à se taper dessus. Faut pas croire, mais le modèle américain ne marche qu'en Amérique (et encore...).