Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar joseph
28 Fév 2013, 13:00

C'est assez rigolo ton exposé Pierre (enfin façon de parler). ;)
Tu commence par affirmer que le nord ne décline pas et ensuite tu démontres par A + B qu'il revient grosso modo à l'époque du moyen âge.

Sérieusement, un pays ou un groupe de pays dont les savoir-faire, industries, capitaux et parfois même habitants s'exportent à l'étranger parce que ça devient difficile d'y vivre, tu appelles ça comment?
Pour faire dans le politiquement correct, j'appelle ça une évolution économique inversée... :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rapide 424
28 Fév 2013, 13:39

Oui, ou l'art consomme d'enrober la m.... en de succulents beignets; (ou du moins sans trop de gout.) c'est du pur 'wishful thinking' pour les debats tele du jeudi soir.

Bon, allez, let's go. Train de nuit encore ce soir. Destination : Trivanduram au sud du sud. Ce sera helas notre derniere etape pour ce sejour.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Fév 2013, 14:13

joseph a écrit:C'est assez rigolo ton exposé Pierre (enfin façon de parler). ;)
Tu commence par affirmer que le nord ne décline pas et ensuite tu démontres par A + B qu'il revient grosso modo à l'époque du moyen âge.

Sérieusement, un pays ou un groupe de pays dont les savoir-faire, industries, capitaux et parfois même habitants s'exportent à l'étranger parce que ça devient difficile d'y vivre, tu appelles ça comment?
Pour faire dans le politiquement correct, j'appelle ça une évolution économique inversée... :ange: :ange:

Quand je dis que le nord ne décline pas, je veux dire qu'il garde globalement une grande force économique. Par contre, pour ce qui est du bonheur de tous ses citoyens, c'est effectivement une autre affaire. Cela dépend aussi de l'acceptation ou pas par les peuples. Tout n'est pas écrit d'avance, mais le modèle qu'on nous incite à adopter, c'est effectivement celui des pays dits "émergent", avec au premier rang la Chine et l'Inde.

Le principal problème est que ceux qui détiennent les capitaux (pas forcément des personnes physiques) sont totalement favorables à la mise en place de ce modèle dans lequel ils voient le plus sûr moyen d'avoir des ressources, en particulier humaines, au coût le plus bas.

Une chose est certaine: aucun des pays européens pris séparément ne pèse assez lourd pour pouvoir modifier le cours des choses, pas même l'Allemagne qui, en plus, se voit comme gagnante du système, à tort car à moyen terme les chinois et indiens sauront aussi faire des machines outil avancées. L'Europe prise globalement pourrait par contre peser d'autant que, si on met peut-être l'Angleterre de côté, les peuples européens ont beaucoup de choses en commun, dont une opposition parfois maladroite à l'évolution sociale qu'on leur propose et qu'on leur présente comme la marche vers la modernité. Mais le drame est qu'ils pensent pouvoir s'y opposer en ordre dispersé. Sur ce point, pour le coup, je suis vraiment pessimiste. Si le sentiment d'appartenir à une seule nation ne s'impose pas en Europe, le modèle de vie européen est effectivement perdu.
Modifié en dernier par Pierre bis le 28 Fév 2013, 16:14, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar tyrphon
28 Fév 2013, 14:57

Je plussoie(et je vois que tu ne crois pas trop non plus à un avenir radieux et à un monde parfait)!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
28 Fév 2013, 16:34

Pierre bis a écrit:...Si le sentiment d'appartenir à une seule nation ne s'impose pas en Europe, le modèle de vie européen est effectivement perdu.

Sur ce point, je suis totalement d'accord. Et je conclus que le mode de vie européen est perdu car le sentiment d'appartenir à une seule nation, non seulement ne s'imposera pas, mais est en recul accéléré. Recul organisé par les criminels professionnels anti-européens de toutes obédiences (je pèse mes mots) et avalisé par des peuples incultes ignorant absolument l'Histoire.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
28 Fév 2013, 17:22

Rapide 424 a écrit:
Rockandrail a écrit:Il n'y a pas de femmes au sud de Méditerranée. Il n'y a que des uterus.

C'est exactement vrai. C'est la reflexion que je me fais souvent a la vue des femmes "du sud" : beaucoup (jeunes) sont jolies, mais peu de sex appeal. Et leur pouvoir de seduction s'arrete a la premiere parturience. Tandis que des francaises de 50 balais bien conservees font se masturber les jeunes hommes dans les chaumieres...

Certes Michel, mais mon propos n'avait pas trait aux canons du sex-appeal: Je veux dire que dans les cultures sub-méditerranéennes, la femelle de l'espèce humaine n'est pas considérée comme une personne mais comme une simple machine biologique à reproduire.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
28 Fév 2013, 18:26

Rockandrail a écrit:
Pierre bis a écrit:...Si le sentiment d'appartenir à une seule nation ne s'impose pas en Europe, le modèle de vie européen est effectivement perdu.

Sur ce point, je suis totalement d'accord. Et je conclus que le mode de vie européen est perdu car le sentiment d'appartenir à une seule nation, non seulement ne s'imposera pas, mais est en recul accéléré. Recul organisé par les criminels professionnels anti-européens de toutes obédiences (je pèse mes mots) et avalisé par des peuples incultes ignorant absolument l'Histoire.

En même temps, pour le cas de la France, les politiciens ont imposé l'europe depuis le début à la population sans lui demander son avis.
De plus, qu'est-ce qui est ressorti de là?
qu'on se fait bouffer par tous les bouts parce que la MO polonaise est moins cher que la française, qu'on exporte toute la production de céréale française pour en acheter des tonnes ailleurs mais moins cher, que les teutons nous refourguent toutes leurs auto d'occasion garantie 20 000km d'origine (tu parles! vu qu'en Allemagne ils sont "autorisés" à bidouiller les compteurs), qu'on a bien facilité l'importation tout en bloquant l'exportation, que les lois ne sont toujours pas uniformisées entre les différents pays (eh oui, ça profite à certains...) etc etc etc....
Alors oui, dès qu'on parle de l'europe, la basse populace qui ne comprend rien, voit tout de suite rouge.
C'est très cliché, mais c'est ça.

D'un point de vue strictement historique, on ne fait pas un seul pays en l'espace de 50 ans avec des nations qui ont passé les 19 siècles précédents à se taper dessus. Faut pas croire, mais le modèle américain ne marche qu'en Amérique (et encore...).
joseph
Trucks en stock

Messagepar Papou89
28 Fév 2013, 21:18

joseph a écrit:les politiciens ont imposé l'europe depuis le début à la population sans lui demander son avis...

:vieux: Tu parles, quand en 2005, le gouvernement a demandé l'avis du peuple quant à la constitution européenne, il a obtenu près de 55% de NON !.. Obligé de réunir le Parlement pour faire passer le truc quand même... Ça coûte, on perd du temps et ça fait désordre auprès de nos amis européens !.. :mrgreen:

Alors, le peuple, il bosse, il paye ses impôts et il ferme sa gueule !.. :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
28 Fév 2013, 22:44

Oui, oui! Nous vaincrons car nous sommes les plus forts et l'Allemagne paiera.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
28 Fév 2013, 23:27

c'est pas plutôt l'inverse en ce moment? :diable: :diable: :diable: :diable: :mur: :mur: :mur:
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon