Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar gib
08 Mar 2013, 11:15

D'un autre coté, TOUTES les civilisations ont connu leur apogée, et leur déclin. Pour des raisons diverses, parmi lesquelles les flux migratoires, et aussi les conquêtes. Une loi naturelle ? Et pourquoi cela devrait-il être différent aujourd'hui ?

J'ai presque envie d'écrire que la mondialisation, sous cet aspect, n'est que l'aspect économique de cette loi.

Certes, c'est la science qui permet à l'homme de progresser, et ce ne sont pas les superstitions qui la font avancer. Mais quelle est encore la place de l'homme ? Car c'est bien chez nous que des gens s'immolent s'ils se font jeter, ou ne retrouvent pas de travail, pour des raisons, disons "technologiques". Pas ailleurs !

D'accord, il y en a qui s'immolent aussi au Tibet. Mais là-bas, c'est différent: s'ils en réchappent ils sont condamnés à une amende, parce que chez eux, c'est punissable.

Ici, cela se passe plus finement: ce sont les taxes sur les assurances-vie qui augmentent.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rapide 424
08 Mar 2013, 12:36

Rockandrail a écrit:
Or nous savons bien que la Raison, la Science, la Pensée ne peuvent l'emporter que lorsque les contraintes physiologiques sont réglées. Bref, au sein d'un monde de confort et d'abondance, l'on pouvait réfléchir à la transition énergétique, la préparer et, disposant des moyens financiers pour le faire, la mettre en pratique.

Tout cet état d'esprit très positif s'est effondré avec la crise. Tout simplement parce que l'idée de survie a pris le pas sur celle de progrès.

On a abandonné entre autre le grand rêve de S.F. que nous faisions tous gamins (nous, les « papy-boomers »), le rêve qui justement, par une sorte de "conscience globale créative," (ou résonnance morphique à la R. Sheldrake), s'était matérialisé par un début de conquête spatiale et permettait de croire à un "2001, L'odyssée de l'espace," mais pour de vrai ! Or, 2001, et puis 2010, s'en sont allés et nous avons mis au rancart nos piètres navettes, elles-mêmes déjà issue d'un programme rogné au maximum dans les années 80 ... Plus de vision, plus de sous pour la poursuite du savoir et la curiosité scientifique et bonjour la fonctionnalité économique ! Dès lors qu'on a commencé à se bousculer aux portes des facs de commerce et de business plutôt que de sciences et de recherche pure, c'en était déjà fini de la culture de curiosité européenne héritée des grecs. Bref, on ne retournera jamais sur la lune, ... ni encore moins plus loin ... Les gamins d'aujourd'hui ne rêvent plus à rien, juste à trouver à se caser dans le "marché du travail" (bonne chance !!!) et à se brûler les neurones par tous les moyens ... volonté suicidaire collective sans doute !? Bref, à l'heure où la planète est en train de crever de nous, on n'est pas prêts de bâtir les "arches" interstellaires qui nous auraient peut-être permis de nous échapper à temps.

On échappera peut-être à la "dictature verte" prophétisée par Michel Tarrier et d'autres .... faute d'avoir le temps de la mettre en œuvre ! Mais certainement pas au chaos.

(Michel Tarrier a parfaitement raison d'iconoclaster haut et fort, en vilipendant entre autres les faux écolos chèvre-choutistes vedette, chantres du "développement durable." Heureusement qu'il y en a encore qui le font, même si on sait tous, lui y-compris, que c'est en pure perte.)

On échappera peut-être à la dictature verte .... faute d'avoir le temps de la mettre en œuvre. Mais certainement pas au chaos.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
08 Mar 2013, 20:49

Et on retourne en Inde ... Voici Hyderabad. Remarquez au passage la liste nominative des passagers scotchée sur la paroi de la voiture "A1" .

Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
08 Mar 2013, 22:08

Rapide 424 a écrit:Les gamins d'aujourd'hui ne rêvent plus à rien, juste à trouver à se caser dans le "marché du travail" (bonne chance !!!) et à se brûler les neurones par tous les moyens ... volonté suicidaire collective sans doute !? Bref, à l'heure où la planète est en train de crever de nous, on n'est pas prêts de bâtir les "arches" interstellaires qui nous auraient peut-être permis de nous échapper à temps.

C'est malheureusement tellement vrai, j'en suis en partie responsable, est-ce un manque de volonté personnelle ou une volonté tuée dans l'oeuf par le système? Car à présent, il est presque impossible pour un quidam moyen de sortir du lot faute de moyen ou peur de ne plus se sentir reconnu par les siens...

Je pense encore faire partie de ceux qui ont la chance de faire quelque chose qui les intéresse, mais au rythme ou va la société, même ceci risque fort de me dégouter... Je fais un métiers génial mais dans une entreprise qui commence de plus en plus à ressembler à la SNCF, droit de grève en moins... profit, profit, profit et rentabilité, voici les seuls mots qui sortent des chefs, "sécurité", ponctualité et confort sont des "points forts" sur le papier et de moins en moins présent sur le terrain...

Nous avons eu déjà une collision et 5 déraillements importants depuis le l'année, autant dire que c'est mal parti...

Sinon, Merci Michel de nous faire voyager ainsi, "hors" de notre société et de manière différente.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
08 Mar 2013, 22:45

@ Nicolas : "... est-ce un manque de volonté personnelle ou une volonté tuée dans l'oeuf par le système? "

Je pense les deux. Car le "système" est fait de gens, et ce sont des gens qui le font ce qu'il est. Le "système" tel qu'il est est la cristallisation de toutes les peurs et les incertitudes du moment. A ranger dans la catégorie "système" : toutes les religions pour commencer. Mais maintenant et dans nos sociétés, la peur de Pôle-emploi (ou son équivalant suisse :)) , a remplacé l'Enfer.

Comme quoi, l'homme a toujours eu peur d'être libre. C'est vrai, parfois c'est dur d'être libre. On en chie souvent ... Mais au bout du compte, on est un peu plus fier de soi ! :lol:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
10 Mar 2013, 17:34

Suite des photos à Hyderabad ...

Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
10 Mar 2013, 21:06

Les raccordements électriques en Inde, je ne vous dis pas ....

Je ne me souviens pas si j'avais posté aussi ici, mais j'avais écris ça lors du séjours de l'année dernière en Inde :

"Ne faire que des photos, même des dizaines par jour comme moi, ne peut rendre justice à la ville indienne. Il faudrait absolument un équipement son, et, ce qui reste encore à inventer, une "odorscope" pour enregistrer les odeurs. Je ne traine malheureusement pas de magnéto, mais il doit bien exister des enregistrements quelque part sur Internet. Enfin ... pour la description verbale des bruits .... Toutes sortes et tonalités de klaxons d'abord, tous ensemble et à chaque instant. La cacophonie commence à 5 plombes du mat. Dans la rue, ça vient de derrière, de devant, de côté, et ... on ne sait évidemment plus de quel côté bondir pour garer son cul... Mais il n'y a pas que les klaxons. Il y a les moteurs, ceux des trucs à roulettes d'ailleurs, toutes ces pétoires à trois roues, camions antédiluviens, et partout, tout au long des rues, au fond de presque toutes les échoppes, ceux des génératrices de courant. Car il ne faut pas trop compter sur la distribution du courant par la ville si on veut faire business en Inde... C'est en panne les trois quart du temps; et vu la qualité des installations .... . Et bien sûr, en plus du bruit, toutes ces génératrices polluent l'atmosphère ... par 35 degrés, on en prend pleins les poumons. Pas besoin d'arrêter de fumer en Inde si on est fumeur, on ne mourra pas moins vite ! Pour les bruits, il y a aussi les cris, les appels, les converses gueulées pour se faire entendre, le bruit des différents outils électriques à l'œuvre dans chaque échoppe, la variété indienne à tue-tête par les hauts parleurs dans les boutiques et les ateliers, les multiples sonneries non moins musicales des centaines de téléphone portables, les télés allumées branchées sur du "bollywood" par les fenêtres ouvertes...."

PS : Oui, effectivement, je l'avais fait page 38 de ce fil ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar YanShe
11 Mar 2013, 10:52

Papou89 a écrit:
YanShe a écrit:...J'ai la diversité Moua ! C'est l'président malnor ki l'a dit !!

Ah l'bouffon, t"es pas obligé de croire tout ce qu"il dit... Dans pas longtemps, il ne sera plus là !... :diable:

:gne: :gne: Koua ? Le p'tit qui s'tain pas les ch'feu y r'vien ? :gne: :gne:

Techoué alors ! :applause:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rapide 424
11 Mar 2013, 17:11

Yakâvouâr' ! Tous des p-d sur la têt'd'mââ mér' ! Et leurs meuf' tout' des p***s.

(Quizz : comment les premiers ont-ils besoin des secondes, à votre avis ? !)

Bon alors, ça en intéresse encore les photos ? Je continue à me décarcasser ou non ?
Modifié en dernier par Rapide 424 le 11 Mar 2013, 19:04, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
11 Mar 2013, 17:32

Un peu oui que ça nous intéresse, merci :cool:
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon