Les raccordements électriques en Inde, je ne vous dis pas ....
Je ne me souviens pas si j'avais posté aussi ici, mais j'avais écris ça lors du séjours de l'année dernière en Inde :
"Ne faire que des photos, même des dizaines par jour comme moi, ne peut rendre justice à la ville indienne. Il faudrait absolument un équipement son, et, ce qui reste encore à inventer, une "odorscope" pour enregistrer les odeurs. Je ne traine malheureusement pas de magnéto, mais il doit bien exister des enregistrements quelque part sur Internet. Enfin ... pour la description verbale des bruits .... Toutes sortes et tonalités de klaxons d'abord, tous ensemble et à chaque instant. La cacophonie commence à 5 plombes du mat. Dans la rue, ça vient de derrière, de devant, de côté, et ... on ne sait évidemment plus de quel côté bondir pour garer son cul... Mais il n'y a pas que les klaxons. Il y a les moteurs, ceux des trucs à roulettes d'ailleurs, toutes ces pétoires à trois roues, camions antédiluviens, et partout, tout au long des rues, au fond de presque toutes les échoppes, ceux des génératrices de courant. Car il ne faut pas trop compter sur la distribution du courant par la ville si on veut faire business en Inde... C'est en panne les trois quart du temps; et vu la qualité des installations .... . Et bien sûr, en plus du bruit, toutes ces génératrices polluent l'atmosphère ... par 35 degrés, on en prend pleins les poumons. Pas besoin d'arrêter de fumer en Inde si on est fumeur, on ne mourra pas moins vite ! Pour les bruits, il y a aussi les cris, les appels, les converses gueulées pour se faire entendre, le bruit des différents outils électriques à l'œuvre dans chaque échoppe, la variété indienne à tue-tête par les hauts parleurs dans les boutiques et les ateliers, les multiples sonneries non moins musicales des centaines de téléphone portables, les télés allumées branchées sur du "bollywood" par les fenêtres ouvertes...."
PS : Oui, effectivement, je l'avais fait page 38 de ce fil ...