Oui effectivement, c'est dommage de voir un point de vente disparaître! Mais pour tout dire, je me demandais depuis longtemps quel était le positionnement de Central Trains sur le marché: tout y était très cher et on ne trouvait pas tous les produits qui venaient de sortir, loin de là... par contre, il y avait tout un fourbi de pièces d'occase et de solderie à deux balles...
J'ai été plus attristé par la fermeture de Techni Loisirs à Clermont Ferrand, autant parce que c'était un vrai pro (avec son caractère... mais j'avais fini par m'y faire) que parce que c'était le lieu mythique des trains de mon enfance...
Est ce que pour autant il faut se faire du souci pour la diffusion de notre loisir auprès des jeunes? Pas sûr: les forums, les blogs, les sites de vente ou de promotion (genre Railway) en ligne drainent certainement beaucoup plus de public, et il n'y a pas besoin d'habiter une grande ville pour les fréquenter...
L'avenir n'est pas si sombre, il se pourrait bien qu'internet sauve nos petits trains...