Central trains n'existe plus

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Central trains n'existe plus

Messagepar clofer
24 Sep 2014, 14:55

Bonjour,
Ce matin, ch'uis allé chez Central Trains, à Réaumur (désolé pour les non parisiens !).
Et bien j'ai fait 2 fois la rue, c'est bien vrai, la boutique est fermée, en travaux grave, il ne reste que la vitrine avec des restes d'étiquettes Märklin !
Peut-être en a-t-on déjà parlé, en tout cas, je suis tombé de haut !
@++
clofer

Re: Central trains n'existe plus

Messagepar Ferro
24 Sep 2014, 14:59

Il est prévu que Central Train (à priori c'est déjà le cas) et même Citerne baissent leur rideau d'ici la fin de cette année. :bof:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
24 Sep 2014, 15:19

:vieux: Même Central train ??... Toute une époque qui disparaît... :pleure:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar dodesir
24 Sep 2014, 15:23

Il est fort probable que les commerçants ne faisant pas de vente par internet suivent le même chemin...
dodesir

Messagepar POMidi
24 Sep 2014, 17:00

Effectivement, la fin de tout une époque, celle où l'on trouvait des boutiques de trains dans tous les arrondissements du centre de Paris.

Cela est vrai ailleurs aussi. Plus de magasins, plus de vitrines, plus de trains exposés: les jeunes amateurs potentiels ne risquent plus d'avoir l’œil attiré et de s’attarder devant les vitrines, l'un des signes de naissance d'une passion.

Il fut un temps où même dans une galerie commerciale comme Velizy 2, l'on passait, presque forcément devant un marchand de jouets mettant du train en vitrine; idem à Toulouse en arrivant Place du Capitole. Aujourd’hui il n'y a plus rien en ce sens. C'est ainsi, mais c'est une partie de la vie de nos villes qui fou le camp, car ce n'est pas que le cas dans le domaine du train.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Challenger60
24 Sep 2014, 18:06

Oui effectivement, c'est dommage de voir un point de vente disparaître! Mais pour tout dire, je me demandais depuis longtemps quel était le positionnement de Central Trains sur le marché: tout y était très cher et on ne trouvait pas tous les produits qui venaient de sortir, loin de là... par contre, il y avait tout un fourbi de pièces d'occase et de solderie à deux balles... :|
J'ai été plus attristé par la fermeture de Techni Loisirs à Clermont Ferrand, autant parce que c'était un vrai pro (avec son caractère... mais j'avais fini par m'y faire) que parce que c'était le lieu mythique des trains de mon enfance...

Est ce que pour autant il faut se faire du souci pour la diffusion de notre loisir auprès des jeunes? Pas sûr: les forums, les blogs, les sites de vente ou de promotion (genre Railway) en ligne drainent certainement beaucoup plus de public, et il n'y a pas besoin d'habiter une grande ville pour les fréquenter...
L'avenir n'est pas si sombre, il se pourrait bien qu'internet sauve nos petits trains... :vieux: ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
24 Sep 2014, 18:39

Pour Clermont-Ferrand, il y a une relève. Pas au même endroit, mais plutôt bien.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Retourner vers Cocoon