Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Terrorisme du vendredi 13

Messagepar augerd
14 Nov 2015, 15:14

putain, on viens de voir les infos :mort:

j'en ai pleuré...

quelle horreur :shock:

Dominique, secoué....
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar blackleroc
14 Nov 2015, 15:17

Nuit courte..

Pensées à toutes les familles meurtries..

Robert
blackleroc

Messagepar AlexK
14 Nov 2015, 15:51

Mes sincères condoléances au Peuple Français! Je sais ça de première main.

Sacha
Moscou, Russie
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar augerd
14 Nov 2015, 16:00

on a appris que les filles étaient a Paris ce week-end :shock:
vent de panique de Rose qui a été rassuré rapidement ...
et des nouvelles d'Oriane (dite la grande) qui avait 5 amis a ce concert du Bataclan :mort: 3 ont réussis a sortir et 2 autres étaient planqués dans une des pièces, mais tous sauf :cool:

elle est plutôt secouée :gratte:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar rosie03
14 Nov 2015, 16:16

A présent, Oriane se pose LA question : que va-t-elle dire aux gamins de sa classe (moyenne section de maternelle, où fusent les "pourquoi" tant et plus) dont 80% sont musulmans ? Comment savoir ce qu'ils ont vu et/ou entendu ?
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Soldier of fortune
14 Nov 2015, 16:26

Ce ne sont pas des musulmans qui ont commis des attentas terroristes, mais des partisans de daech.

"Il y a eu des gens méchants qui en ont tué d'autres dans la rue. Ca s'appelle du terrorisme et ceux qui font ça seront cherchés et arrêtés par la police". En gros, c'est ce qui sera dit à mes élèves s'ils posent des questions, ce qui m'étonnerait vu qu'ils ont un an de moins.

Pour le reste, on est en guerre et daech subissant des revers depuis quelque temps, il était impératif de frapper pour restaurer son image. La question n'était pas de savoir si ça allait se produire, mais quand. D'ailleurs, nous les directeurs d'écoles on a eu des consignes à la rentrée à ce sujet. Comme si jje me voyais arrêter quelqu'un avec une AK 47.

Ça ne change rien pour la peur, la douleur et la souffrance. Mais il faut assumer que nous ne pourrons pas éradiquer la menace barbare sans parfois être touchés dans notre pays.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar rosie03
14 Nov 2015, 16:35

Soldier of fortune a écrit:
"Il y a eu des gens méchants qui en ont tué d'autres dans la rue. Ca s'appelle du terrorisme et ceux qui font ça seront cherchés et arrêtés par la police". En gros, c'est ce qui sera dit à mes élèves s'ils posent des questions, ce qui m'étonnerait vu qu'ils ont un an de moins.

Oui, c'est en effet ce qu'elle pense leur dire, du manichéisme pour leur dire qu'en gros, même si on n'est pas d'accord, on discute, mais on NE TUE PAS. Mais c'est sa première année d'enseignement et elle n'a eu aucune formation. Déjà qu'elle flippait à la rentrée, ce qui est compréhensible, là, elle est pas au mieux de sa forme...
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Soldier of fortune
14 Nov 2015, 17:23

Dis-lui de s'accrocher, à ta fille. Le vieux con que je suis a aussi débuté, commis des erreurs, mais il faut persévérer. Avec le temps, on cerne mieux les choses à faire ou dire. Déjà, la deuxième année dans la même école, elle aura ses repères, les parents l'auront adoptée, et si elle ne part pas en courant de l'éducation nationale, elle se fera une place. :cool:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar rosie03
14 Nov 2015, 17:56

Je vais lui transmettre ton message ;) Ce que je trouve aberrant, c'est qu'elle a été jetée dans "la fosse aux lions" direct après le concours sans avoir eu ne serait-ce qu'une semaine de stage d'observation, d'où sa panique pour la rentrée. M'enfin, il paraît que c'était juste cette année, et qu'à partir de l'année prochaine, les futurs instit' auront de nouveau un minimum de formation.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar domi
14 Nov 2015, 17:59

AlexK a écrit:Mes sincères condoléances au Peuple Français! Je sais ça de première main.

Sacha
Moscou, Russie

Merci Sacha, ça fait chaud au coeur. Ce que j'espère, à titre personnel, est que le monde occidental, enfin les USA et ses caniches européens, va enfin prendre la mesure de la guerre qui lui a été déclarée par l'islam radical. Et faire cause commune avec Poutine qui semble être le seul à avoir compris qu'il faut tenter de neutraliser TOUS les islamistes quelque en soit l'obédience.

Mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de joueurs d'échecs parmi les politiciens, journalistes et autres faiseurs d'opinion occidentaux... :bof:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Suivante

Retourner vers Cocoon