par Soldier of fortune
14 Nov 2015, 16:26
Ce ne sont pas des musulmans qui ont commis des attentas terroristes, mais des partisans de daech.
"Il y a eu des gens méchants qui en ont tué d'autres dans la rue. Ca s'appelle du terrorisme et ceux qui font ça seront cherchés et arrêtés par la police". En gros, c'est ce qui sera dit à mes élèves s'ils posent des questions, ce qui m'étonnerait vu qu'ils ont un an de moins.
Pour le reste, on est en guerre et daech subissant des revers depuis quelque temps, il était impératif de frapper pour restaurer son image. La question n'était pas de savoir si ça allait se produire, mais quand. D'ailleurs, nous les directeurs d'écoles on a eu des consignes à la rentrée à ce sujet. Comme si jje me voyais arrêter quelqu'un avec une AK 47.
Ça ne change rien pour la peur, la douleur et la souffrance. Mais il faut assumer que nous ne pourrons pas éradiquer la menace barbare sans parfois être touchés dans notre pays.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.