Ménitroux a écrit:Blague à part, ne serait-ce point la voie 1 du groupe 2 (direction Versailles et St nom) ? La passerelle semble récente.
Oui, c'est bien cela.
La gare est en travaux depuis deux ans. La passerelle - récente et pas encore achevée - a été construite pour désengorger le passage souterrain et les escaliers actuels qui n'en peuvent plus. Depuis la démolition des anciennes usines Hispano-Suiza à Bois-Colombes et la construction sur leur emplacement d'un quartier neuf mélangeant habitat et entreprises, ce sont près de dix milles personnes supplémentaires qui se sont retrouvées à travailler autour de la gare. Les travaux étaient donc urgents.
Sur le plan esthétique, le tout (passerelle et nouveau BV côté Courbevoie) est franchement discutable. En revanche, c'est fonctionnel.
Les quais sont ravagés par les travaux, mais ceux du faisceau Nanterre qui sont déjà rénovés sont plutôt pas mal. Les bordures sont faites d'une sorte de pierre claire et le centre en enduit noir. Comme les abris d'origine ont été conservés, ce n'est pas mal.
La voie alentours a été entièrement refaite. La halle à marchandise qui existe encore a été entièrement déferrée mais, à ma grande surprise, des voies de débord neuves sont en train d'être mises en place, avec le même armement que les voies de circulation. Pourquoi faire, je ne sais pas.
Signalons enfin que la gare sera à terme doublée en sous-sol d'une station de la ligne de RER E prolongée. Un escalier de la passerelle descend vers ce qui en sera sans doute l'entrée.