Certains prétendent..........

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Certains prétendent..........

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2016, 16:06

..........que la voie Märklin à plots central n'est pas réaliste et ne saurait évoquer le chemin de fer réel.

Pourtant, d'après ce que j'ai pu voir en gare de Bécon les Bruyères, sur le réseau SNCF, la voie nouvellement posée y ressemble bougrement. On m'aurait menti?

:siffle: :ange: :prrrt: :mdr2:

Sur ce, je retourne dans ma grotte

Rock
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Re: Certains prétendent..........

Messagepar Rodolphe
26 Juin 2016, 16:28

:mdr2:

Content de te lire !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
26 Juin 2016, 16:32

Et t'es pas allé tater pour voir si c'était des picots 1500 ou 25000 V ? :mrgreen:
Blague a part, j'aime bien Märklin, et si quelque chose me plait chez eux, je vois pas pourquoi je m'en passerais. Comme chez n'importe quel fabricant, d'ailleurs.
BB63670
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
26 Juin 2016, 17:50

Rodolphe a écrit: :mdr2:

Content de te lire !

Rodolphe

+1

J'aime l'état de démolition avancée du quai. :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar BURLINGTON
26 Juin 2016, 18:14

Il doit falloir un sacré long ski pour prendre le courant ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Ménitroux
26 Juin 2016, 18:31

Blague à part, ne serait-ce point la voie 1 du groupe 2 (direction Versailles et St nom) ? La passerelle semble récente.
Ménitroux
Bavard

Messagepar domi
26 Juin 2016, 18:52

Content de voir que Rock sort de sa caverne de temps à autres. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2016, 20:33

Ménitroux a écrit:Blague à part, ne serait-ce point la voie 1 du groupe 2 (direction Versailles et St nom) ? La passerelle semble récente.

Oui, c'est bien cela.

La gare est en travaux depuis deux ans. La passerelle - récente et pas encore achevée - a été construite pour désengorger le passage souterrain et les escaliers actuels qui n'en peuvent plus. Depuis la démolition des anciennes usines Hispano-Suiza à Bois-Colombes et la construction sur leur emplacement d'un quartier neuf mélangeant habitat et entreprises, ce sont près de dix milles personnes supplémentaires qui se sont retrouvées à travailler autour de la gare. Les travaux étaient donc urgents.

Sur le plan esthétique, le tout (passerelle et nouveau BV côté Courbevoie) est franchement discutable. En revanche, c'est fonctionnel.

Les quais sont ravagés par les travaux, mais ceux du faisceau Nanterre qui sont déjà rénovés sont plutôt pas mal. Les bordures sont faites d'une sorte de pierre claire et le centre en enduit noir. Comme les abris d'origine ont été conservés, ce n'est pas mal.

La voie alentours a été entièrement refaite. La halle à marchandise qui existe encore a été entièrement déferrée mais, à ma grande surprise, des voies de débord neuves sont en train d'être mises en place, avec le même armement que les voies de circulation. Pourquoi faire, je ne sais pas.

Signalons enfin que la gare sera à terme doublée en sous-sol d'une station de la ligne de RER E prolongée. Un escalier de la passerelle descend vers ce qui en sera sans doute l'entrée.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
26 Juin 2016, 21:24

Est-ce que, la photo finie, tu as été enlever ces espèces de pavés que tu as glissé subrepticement au milieu de la voie ? :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar gib
27 Juin 2016, 09:20

Après la voie, qui est copiée sur celle de la maison allemande, est-ce que la SNCF fera de même en reconstruisant des BB 12000 ? :siffle: :siffle:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Suivante

Retourner vers Cocoon