Salut Gilles,
Ravi de te lire
Merci pour ce croquis et pour ces photos.
Et oui la durée gestation de mon dépôt et pour l'instant très supérieure à celle de Bicnic !

Alors tant qu'à faire j'essaye de savoir dans quel sens et exactement où mettre cette fosse si particulière reproduite par Bruno il y a bien longtemps. En plus il faut viser, car bien que l'installation soit de belle taille elle n'est pas infinie; une "grosse P" a tout juste la longueur sur la voie d'entrée: il me faut donc positionner la fosse au plus juste.
Une fois terminé l'idée est simple:
- une machine rentre, s'arrête à l'extraction. L'opération est-elle longue ?
- Elle rentre sur une des 2 voies du faisceau d'entrée et s'arrête au niveau de la fosse de visite
- Elle va sous le toboggan
- Elle sort du toboggan et s'arrête en fin de faisceau d'entrée sur fosse à piquer
- Enfin elle sort du grille et 'arrête juste avant le pont tournant (sinon boom)
Cela fait 4 zones dans le faisceau d'entrée, ce qu'un MX9 Zimo pourra prendre en compte sans problème; la rentrée d'une "Lok" pourra donc être gérée automatiquement (à condition bien sur d'avoir traité le problème récurrent de la prise de courant sur les machines Jouef).
Par contre l'on arrivera sur le pont Jouef que j'avais traité pour son fonctionnement calamiteux en enlevant tous les contacts et en alimentant les voies une par une: faute d'indexation la manœuvre du pont se fait à vue.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'en dire plus sur les éléments constitutifs et les procédures d'exploitation d'un dépôt.
Salutations amicales.
Pierre