Sur la base d'un dépôt allemand (ma référence en matière de chemins de fer) et suivant les principes d'exploitation allemands:
- L'approvisionnement des citernes de carburant doit se faire sur une voie indépendante de celle(s) de la distribution
- La distribution doit pouvoir se faire sur deux voies parallèles afin qu'une machine qui fait un gros plein ne bloque pas l'approvisionnement d'une machine plus petite.
- L'entrée et la sortie du dépôt doivent se faire sur des voies indépendantes.
Les accès aux ateliers et à la distribution de carburant doivent être indépendants afin qu'une machine qui fait le plein n'empêche pas l'accès aux atelier pour une autre machine et vice-versa.
Sur le croquis ci-joint, tu peux ajouter une sablerie après les appros et avant la remise. Tu peux évidemment agrandir la remise tout comme l'atelier et ajouter des bureaux, voire un dortoir. Ainsi qu'une installation de lavage, une voie pour train de secours et des voies de garage et des tiroirs. Tout dépendra de la taille disponible et souhaitée du dépôt.