dépot diesel

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

dépot diesel

Messagepar Nico
09 Juil 2011, 21:29

Bonjour, je suis en train de monter un réseau avec mon fils, et nous souhaitons faire un dépot pour les diesels. Que doit on prévoir comme installation :( sablerie ,"station service"...?) Nous trouvons beaucoup d'exemples pour le charbon mais quasiment rien pour les diesels. merci d'avance
Nicolas
Nico

Re: dépot diesel

Messagepar cheftrainminiature
10 Juil 2011, 01:56

salut je devrai avoir un plan de dépôt quelque part sur mon pc je cherche et je te le mets
à tout
Denis
Visitez L' Atelier du Chef

Image
cheftrainminiature

Messagepar ligure
10 Juil 2011, 11:03

Salut Nico,

Il faut prévoir aussi des fosses de visites, pourquoi pas un atelier de levage,...
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Rockandrail
10 Juil 2011, 16:59

Sur la base d'un dépôt allemand (ma référence en matière de chemins de fer) et suivant les principes d'exploitation allemands:

- L'approvisionnement des citernes de carburant doit se faire sur une voie indépendante de celle(s) de la distribution

- La distribution doit pouvoir se faire sur deux voies parallèles afin qu'une machine qui fait un gros plein ne bloque pas l'approvisionnement d'une machine plus petite.

- L'entrée et la sortie du dépôt doivent se faire sur des voies indépendantes.

Les accès aux ateliers et à la distribution de carburant doivent être indépendants afin qu'une machine qui fait le plein n'empêche pas l'accès aux atelier pour une autre machine et vice-versa.

Sur le croquis ci-joint, tu peux ajouter une sablerie après les appros et avant la remise. Tu peux évidemment agrandir la remise tout comme l'atelier et ajouter des bureaux, voire un dortoir. Ainsi qu'une installation de lavage, une voie pour train de secours et des voies de garage et des tiroirs. Tout dépendra de la taille disponible et souhaitée du dépôt.

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Nico
10 Juil 2011, 20:36

merci beaucoup
Nicolas
Nico

Retourner vers Décor