Problème de motorisation

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Problème de motorisation

Messagepar tchou- tchou
30 Sep 2009, 21:52

bonsoir tout le monde,
je suis petit nouveau sur le forum,je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème.
j'ai acheté dans une bourse d'échange 2 aiguillages neufs Peco (référence SL 89 et SL 88) avec 2 moteurs neufs également (référence PL 11).
les moteurs fonctionnent trés bien "à vide" mais quand je les fixe sur les aiguillages ,pas moyen de faire bouger les aiguilles (le moteur vibre et c'est tout !)!
les aiguillages et les moteurs sont parfaitement alignés(aucun dévers).
j'ai remarqué les les moteurs étaient chauds bien que j'envoie des impulsions en 13v :shock:
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème avec ce matériel ? et quelle est la solution?
au plaisir de vous lire.
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Re: Problème de motorisation

Messagepar XTof_vl
30 Sep 2009, 22:05

Les moteurs Peco BOUFFENT de la puissance de manière incroyable... Probablement à toi d'alimenter avec un transfo un peu plus puissant ces moteurs.

Et bienvenue sur forum-train.be! :cool:
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Re: Problème de motorisation

Messagepar arthur
30 Sep 2009, 22:11

C'est vrai que les moteurs peco çà consomme,j'en ai fais l'expérience.............je commandais ces moteurs avec le transfo (12volts )qui faisait rouler les trains d'où manque de puissance,j'ai du installer un transfo 14volts alternatif plus puissant qui ne servait que pour les moteurs,plus de problème!!!!
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Re: Problème de motorisation

Messagepar POMidi
30 Sep 2009, 22:13

Je ne peux que plussoyer. :D

J'en ai fait l'expérience du temps où j'étais en analogique: l'alimentation des moteurs Roco au travers de brefs contact de relais était problématique: il faut de la pêche. Une alimentation par décharge capacitive est une solution élégante pour résoudre ce problème. Il est aussi possible de prendre les moteurs 15 W (dont l'isolation du bobinage est colorée en vert) qui sont moins gourmands.

Salutations amicales.

Pierre
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Re: Problème de motorisation

Messagepar tchou- tchou
30 Sep 2009, 22:35

bonsoir,
du coté alimentation pour les auxiliaires,croyez moi j'ai prévu large.
les moteurs d'aiguilles sont alimentés par un transfo de 100VA (sous 13v ,on frole les 10A!)
mon pb n'est pas un manque de puissance,je ne comprends pas ou ca coince :mur:

@+
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Re: Problème de motorisation

Messagepar XTof_vl
30 Sep 2009, 22:37

Essaye sans aiguille en bloquant le moteur à la main, et tu verras bien la puissance qu'il te seras nécessaire pour maintenir le moteur dans une position.
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Re: Problème de motorisation

Messagepar tchou- tchou
30 Sep 2009, 22:47

re,
merci pour ces infos,je vais essayer :D
je vais également alimenter le moteur par un petit cable en 0,75 mm² et voir ce que ca donne.
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Re: Problème de motorisation

Messagepar pierre du rail - 61
30 Sep 2009, 23:29

Bonjour,
tchou- tchou a écrit:je vais également alimenter le moteur par un petit cable en 0,75 mm²

Pourquoi, tu avais mis un câble plus fin ? À mon avis 0,75 est un petit minimum et personnellement, j'opte pour du 1mm². ;)
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
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Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
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Re: Problème de motorisation

Messagepar joseph
30 Sep 2009, 23:46

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
tchou- tchou a écrit:je vais également alimenter le moteur par un petit cable en 0,75 mm²

Pourquoi, tu avais mis un câble plus fin ? À mon avis 0,75 est un petit minimum et personnellement, j'opte pour du 1mm². ;)
Cordialement.
Pierre

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
du 1mm^2 pour ça? :shock: :shock:
Avant de refaire le câblage, nos aiguilles PECO d'un module du club étaient câblées avec du 0,22mm^2 mono brin. Jamais eu de soucis. De plus, j'ai refait l'alim de ces aiguilles avec un transfo torique 12 V 1A. C'est effectivement un peu juste en ampérage. Parfois, lors d'une impulsion prolongée sur un moteur, le fusible de protection saute.

Une question bête concernant tes moteurs: es-tu sûr de ton câblage?
tant que ça fume, c'est du train!
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Re: Problème de motorisation

Messagepar Pierre-Yves
01 Oct 2009, 06:56

J'ai connu les mêmes symptômes avec un moteur Conrad... C'était idiot, mais j'avais à l'époque conscienceusement fixé mes câbles avec des agrafes. Une agrafe trop enfoncée avait dénudé partiellement deux câbles et causait un court-circuit lors de la mise sous tension du bazar.
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