Dubitatif, mais pas bloqué.
J'ai donc testé hier soir et ce matin un autre pan de toit (plus petit, pas fou !) avec du vernis colle. Verdict : c'est mieux ! Les bandelettes sont moins détrempées, donc plus facile à poser, et les bavures éventuelles se virent plus facilement (au doigt, et pas au mouchoir en papier blanc, comme j'ai fait au début, sous peine de voir la bavure blanchir, beurk, pas beau !).
J'ai également tracé, comme Xtof me l'avait conseillé, des repères sur le carton avant de poser les bandelettes, le résultat est beaucoup plus net et aligné.
J'ai regravé au cutter (j'ai fini par trouver la bonne lame pour ne faire qu'un seul et unique passage sur chaque ardoise, ouf!) les ardoises, mais dans une taille plus "normale".
C'est vraiment un boulot de galérien ce genre de truc...
Pour me remotiver, afin d'attaquer une nouvelle fois le grand pan de toit, j'ai positionné provisoirement des portes, le pan de toit et une fenêtre, pour les photos. Vous remarquerez que j'ai peinturluré, et que pour une fois, on ne dirait pas que j'ai passé la peinture à la truelle

Au fait, je pense essayer de passer un truc quelconque sur mon toit, histoire de ne pas faire une attaque si jamais les bandelettes se décollent... Que faites vous ? J'ai essayé sur mon pan de toit martyr une couche de vernis colle,mais ça brille et c'est moche. Du medium mat peut-être ?