[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar CC1500v
29 Aoû 2015, 08:46

Le Basque a écrit:Beau travail !

:cool: :cool:

+1
De plus, mis en situation avec la plus belle machine de la SNCF.......
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar - Z -
31 Aoû 2015, 07:22

Ah ouais... Ça le fait!!! 8-)
Dans mes rêves les plus fous, jamais je n'aurai espéré que St Maxime ait un tel niveau de détails... :debout:

Comme me le disait encore Patrice ce WE, cet homme a de l'or dans les mains...

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar François D
02 Sep 2015, 15:34

"... et le combat cessa faute de combattants"

Plus de laiton, faut que je fasse une commande. Il me fallait un rond de 8/10 sur 10 cm pour terminer ce sectionneur et impossible d'en trouver dans mon brol. Sec de chez sec !

Bon, en attendant une nouvelle petite vue pour faire patienter. Bientôt, non seulement les locs 1500 vont pouvoir se mouvoir sous les voies de la rotonde mais en plus elles pourront entrer et sortir de ce petit dépôt.
(en regardant la photo, je me suis aperçu que la barre de commande verticale était sortie de ses guides)

(non David, pas de doigt d'or ... seulement des doigts bien cramés !) ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC1500v
02 Sep 2015, 18:08

Magnifique réalisation François........ :coeur1:
CC1500v
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
02 Sep 2015, 18:37

CC1500v a écrit:Magnifique réalisation François........ :coeur1:

que dire de plus :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Ah oui, ça sent le cramé. :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar tchoutchou30
03 Sep 2015, 09:05

Il est fou ce François ! :cool:

Mais je me régale de suivre ce fil même si côté subtilités techniques du 1500 volts, je suis largué depuis longtemps.
Enfin.... pourvu que la CC 1100 soit en sécurité sur la plaque, c'est le principal :siffle:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar François D
13 Sep 2015, 17:45

... comme je vais avoir d'ici peu la visite d'illustres visiteurs, je mets les bouchées doubles ! :mdr:

J'arrive à un stade où je commence à voir les limites du modélisme auquel je m'adonne : je butte sur la réalité de ce que je cherche à reproduire et là... pas de salut, c'est l'esprit et l'imagination qui prennent le relais.
C'est le cas pour la bordure du module au niveau des voies d'entrée et de sortie 1500V.

C'est 2 voies sont censées venir et partir "ailleurs" ... et la caténaire aussi !

Le "hic", c'est de tendre la LAC de façon à ce que les pantos appuient normalement dessus et de donner l'impression visuelle que la caténaire se poursuit. Mais difficile de tendre la ficelle sur des bulles de gaz.

J'ai choisi l'artifice suivant : 2 petits réglets en plexi/polystyrène transparents en haut desquels la LAC est accrochée via un petit ressort en traction.

C'est là où l'imagination doit être plus forte que mon APN.
Une fois complètement terminé, si j'entoure l'ensemble du module de faces transparentes cela sera peut être moins voyant. Pour le moment, je n'ai rien trouvé d'autre :cry: :cry: .

Cela m'a aussi obligé de modifier le positionnement du sectionneur de façon à ne pas accrocher l'oeil d'un observateur qui regarderait le pylône.

Le sectionneur ne demande plus qu'à être peint. Il reste encore les câbles d'alimentation des 2 "feeder" de part et d'autre de la console. De l'autre côté du mat (photo ci dessous), les différents isolateurs sont posés et l'isolateur au contact de la LAC remplit parfaitement sa fonction en maintenant le fil légèrement dévié au dessus de la voie qui accuse une légère courbe. Les pantos passent nickel !

Ça reste un coin sympa pour la photographie des machines et j'espère présenter quelques surprises dans une dizaine de jours avec la venue de locs qui seront parfaitement dans leur ambiance ! :D

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar dan_c
13 Sep 2015, 18:39

Je me demande effectivement si 1 seul morceau de plexi couvrant les 2 voies n'aurait finalement pas été plus discret, puisque ce sont avant tout les "tranches" qui sautent aux yeux... Voir une plaque sur tout le côté du module, comme tu en as évoqué l'idée...

Sinon il aurait fallu anticiper et placer un poteau juste en bordure. Reste le problème de la tension de la caténaire, cela dit...
dan_c

Messagepar Le Basque
13 Sep 2015, 18:50

C'est bien ces plaques minces je trouve, cela souligne leur utilité ponctuelle (tenir le "fil"), c'est très discret, et cela doit avoir l'avantage d'empêcher une sortie de voie dommageable.

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar - Z -
14 Sep 2015, 07:06

Salut François,

Si j'étais toi, je ferai la peau au donneur d'ordre initial !!! :mrgreen:
C'est à ce moment là que l'on remarque qu'il manque 20 à 30 cm sur la largeur du module. La solution idéale aurait alors été de placer un poteau double au raz du module juste devant la vitre et de monter le système de ressort dessus afin de le rendre plus discret... :idea:

@ suivre
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor