... comme je vais avoir d'ici peu la visite d'illustres visiteurs, je mets les bouchées doubles !
J'arrive à un stade où je commence à voir les limites du modélisme auquel je m'adonne : je butte sur la réalité de ce que je cherche à reproduire et là... pas de salut, c'est l'esprit et l'imagination qui prennent le relais.
C'est le cas pour la bordure du module au niveau des voies d'entrée et de sortie 1500V.
C'est 2 voies sont censées venir et partir "ailleurs" ... et la caténaire aussi !
Le "hic", c'est de tendre la LAC de façon à ce que les pantos appuient normalement dessus et de donner l'impression visuelle que la caténaire se poursuit. Mais difficile de tendre la ficelle sur des bulles de gaz.
J'ai choisi l'artifice suivant : 2 petits réglets en plexi/polystyrène transparents en haut desquels la LAC est accrochée via un petit ressort en traction.
C'est là où l'imagination doit être plus forte que mon APN.
Une fois complètement terminé, si j'entoure l'ensemble du module de faces transparentes cela sera peut être moins voyant. Pour le moment, je n'ai rien trouvé d'autre

.
Cela m'a aussi obligé de modifier le positionnement du sectionneur de façon à ne pas accrocher l'oeil d'un observateur qui regarderait le pylône.
Le sectionneur ne demande plus qu'à être peint. Il reste encore les câbles d'alimentation des 2 "feeder" de part et d'autre de la console. De l'autre côté du mat (photo ci dessous), les différents isolateurs sont posés et l'isolateur au contact de la LAC remplit parfaitement sa fonction en maintenant le fil légèrement dévié au dessus de la voie qui accuse une légère courbe. Les pantos passent nickel !
Ça reste un coin sympa pour la photographie des machines et j'espère présenter quelques surprises dans une dizaine de jours avec la venue de locs qui seront parfaitement dans leur ambiance !