Etant aussi en voie C picotée, j'attends avec impatience le retour d'expérience de Rock en la matière.
Là où cela coince le plus, selon moi, c'est lorsque deux voies non parallèles (et donc dont au moins une est non perpendiculaire à la "coupure") sont présentent de part et d'autre.
Si la menuiserie "travaille" et qu'on n'a pas prévu de système de couplage Haddock, c'est Tintin pour l'assemblage.
Dans le cas de la voie C (picotée ou pas), comme le support est relativement rigide et les rails très solidaires, cela me semble garantir le maintien de l'écartement des rails de part et d'autre de la "coupure" même en cas de découpe "hors équerre" (sans exagérer évidemment)
... et donc éviter le recours aux éclisses ... d'ailleurs, vu la multitude de points de fixation des rails au support, je ne vois pas bien comment on pourrait en placer.
Par contre, malgré sa rigidité, le fait d'être en plastique devrait garantir un minimum de souplesse au coupon de voie :
En fixant l'extrémité intérieure au module à la menuiserie mais en fixant l'extrémité côté jonction à un support réglable en hauteur et latéralement par rapport à la menuiserie (via deux vis sans fins par exemple) , il doit être possible de procéder à des ajustements de quelques millimètres.
L'alternative serait de s'arrêter quelques centimètres avant la jonction avec une voie de liaison "voie C-voie K" et de disposer d'un chtit bouton de voie K libre à insérer lors du montage.
Quand pensez-vous ?
(seulement le matin, docteur)Stef