hello,
en parlant des VB2N Vitrains, je viens enfin d'en trouver une à prix raisonnable (que 3 ans que je chc

)
bien sur, pas d’éclairage inside, ni de prise de courant sur les autres remorques
n’ayant pas le temps de tester toutes les barrettes de led, je vais prendre la première chez Miniatures Passion, et surtout le décodeur qui me plait bien: un Digirails Nano (chc pas chez lui, j'ai choppé le dernier

)
3 fonctions: feux blanc, rouge et éclairage intérieur, rien de particulier, sauf que d’âpres la notice, avec le CV 47,on peut avoir 4 types de lumière: ampoule,
lumière fluo, lampe a gaz (a décharge je pense) et normal, et ce pour environ 15€

extrait de la notice:
- CV 109. Ce CV détermine le nombre de mesures que le générateur d’effets prend afin d’effectuer une tâche interne. Cela inclut la quantité de gradation sur toutes les sorties. La valeur par défaut de 23 indique aucune gradation lorsque les modes correspondant 0-3 sont réglés sur 15. Une valeur maximale raisonnable est env. 38. Cela atténue toutes (!) les sorties par un facteur 0.6. Une valeur supérieure engendre une oscillation préjudiciable. Pour créer par exemple un effet fluorescent, cette valeur est réduite à 15.
- CV 111. Pour des effets comme le “fondu”, ce CV détermine le temps entre complètement allumé et complètement éteint, et vice-versa. La valeur 10 de réglage par défaut règle le temps de transition à environ 0.75 secondes. Augmenter la valeur rallonge cette durée. Pour l’effet “allumage des lumière aléatoire”, ce CV détermine également la durée et la vitesse de l’oscillation.
- CV 112. Ce CV établit une durée pour l’effet d’oscillation en unités d’environ 6 millisecondes. Le réglage par défaut de 128 représente ainsi environ 750 millisecondes, autour de 1,3 Hz.
Exemples:
Effet lumière CV 109 = 15, CV 111 = 40, CV 117-120 = 73
fluorescente: Allumage aléatoire, combiné à une extinction instantanée.
Lumière gaz: CV 109 = 25, CV 111 = 25, CV 117-120 = 94 S’allume en flash, puis fondu d’allumage en douceur et fondu léger d’extinction
Ampoule: CV 109 = 23, CV 111 = 10, CV 117-120 = 31 Allumage et extinction en douceur.
On-Off: CV 117-120 = 15 Ce préréglage entraîne un allumage et une extinction des LED sans aucun effet particulier.
Pour faire clignoter une sortie, ajoutez 32 aux valeurs ci-dessus. Toutes les sorties étant en mode 5 enclenché vont clignoter en cadence et à la même vitesse. Il est parfois souhaitable d’avoir un clignotement de sortie à des vitesses différentes. Pour cela, ajoutez 128 + 32 = 160 aux valeurs précédentes.le mapping a l'air assez simple, mais bon tous ca a voir

Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau