par Rockandrail
13 Mar 2022, 15:59
Bloqué en mfx, non. C'est un problème de codage. Avec la CS1 (première Central Station de Märklin), il est strictement impossible de modifier quelque valeur de CV que ce soit sur ces décodeurs. La centrale envoie les infos mais le décodeur ne les prend pas en compte. C'est un cas unique dans la grande famille des décodeurs de tous constructeurs. Et j'ai refait des tests avec la MS2, centrale de toute dernière génération multiprotocole, cela déconne aussi.
Ensuite, le pilotage des fonctions présente des aberrations qui changent d'une machine à l'autre.
Le problème majeur, c'est que c'est récurrent et que Piko doit forcément le savoir. Et ne fait rien pour y remédier vu que cela fait plus de dix ans que le pb est identifié. C'est la raison pour laquelle le matériel moteur de cette marque est maintenant banni à Bruxelbourg. Et le fabricant Uhlenbrock avec. J'ai remplacé tous les décodeurs des machines que je possédais déjà par des ESU et des ZIMO mais je n'en achèterai plus d'autres.
Sur une machine sonorisée, dont en passant les gadgets tutuuut pouet pouet ne m'intéressent pas, je paie environ 100 euros de décodeur que je mets à la poubelle à réception plus 40 euros de décodeur non sonore de remplacement. Pour 140 euros, j'ai une machine Märklin d'occasion en parfait état de marche.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé
La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre