Probleme digitalisation 22000 fret minitrix

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Probleme digitalisation 22000 fret minitrix

Messagepar stephane50
25 Juin 2011, 15:42

Bonjour,
Alors voila je vais vous expliquer mon problème qui me rend dingue depuis plusieurs jours.
Voila j'ai voulu passer en digital ma petite loco de mon coffret de départ, j'ai acheté 1 decodeur lenz gold mini, qui a été court circuité à cause du déraillement de l'un de mes wagons corail, vraiment pas de bol. Du coup il ne marche plus qu'en analogique... lecture impossible des CVs.
Ayant évidemment pris goût au numérique le peu de temps que ça a marché, jai decidé de racheter 1 decodeur ESU lokpilot micro, donc mise en place du decodeur jusqu'ici tout va bien. Je pose ma petite loco et la c'est le drame, lecture des CVs possible, modification des CVs possible aussi mais dès que je veux la contrôler les ennuis commencent.
Dès que je démarre elle se lance et ne s'arrête plus les feux ne marchent pas. Je précise qu'elle roule à la vitesse demandé au départ mais elle ne veut plus répondre lorsque je ralentis ou accélère. J'ai retourné le décodeur en pensant que j'aurai pu le mettre à l'envers, mais il ne veut rien savoir. Donc pas de problème au niveau branchement.
je soupçonne donc le décodeur et le renvoit au magasin pour échange. 3 jours plus tard je reçois mon nouveau décodeur les yeux pétillant de joie a l'idée de "piloter" ma loco. Grosse déception... après le branchement la loco réagit de la même manière... Lecture des CVs possible mais impossible de contrôler quoi que ce soit 1 fois qu'elle est lancée (pour précision la loco marche en analogique mais les feux ne s'allument que d'un côté) je renvois donc 1 nouvelle fois le décodeur afin de l'échanger contre 1 minitrix. Le décodeur reçu je me lance dans son installation et la ENCORE 1 grosse déception, impossible de lire le CV 1 il se mets a 000, ou alors il me marque erreur sur la central...
elle marche en analogique mais comme avec les autres décodeurs les feux ne s'allument que d'un côté.
-Je possède la mobile station de minitrix
-La loco est 1 minitrix 22000 fret (Celle du coffret analogique)
-le décodeur est minitrix aussi
Donc je fais appel à votre aide si quelqu'un pouvait m'eclairer 1 petit peu. Je n'ai pas d'autre loco pour tester, ni 1 autre central.
Je suis vraiment dans l'impasse... :mur:
Un train peut en cacher un autre
stephane50

Re: Probleme digitalisation 22000 fret minitrix

Messagepar cheftrainminiature
25 Juin 2011, 16:34

salut Stéphane
tout d'abord encore des questions
as tu d'autre machines pour faire des essais ?
quelle centrale utilises tu une ms 1 ?
quand tu dis qu' elle roule en analogique c'est avec le décodeur ?
est ce que tu aurai alimenté ton réseau avec la borne analogique dans laquelle pourrai bien y avoir un condensateur caché qui je pense est à l'origine de tes soucis
regarde tout ça et dis moi
à tout
Denis
Visitez L' Atelier du Chef

Image
cheftrainminiature

Messagepar stephane50
25 Juin 2011, 18:51

Bonjour Denis,
Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon problème.
Pour répondre à vos questions, je possède une autre loco qui, malheureusement, est en SAV pour je ne sais combien de temps... Donc pas d'autre loco pour tester.
En ce qui concerne la centrale, c'est la MS 1 version 0.34.
Elle roule en analogique avec le décodeur.
Pour le condensateur, je l'ai enlevé.
En ce qui concerne le branchement du décodeur, je l'ai soudé, connaissant les problèmes liés à la prise NEM 651 (mauvaises connexions).
Stéphane
stephane50

25 Juin 2011, 19:01

ok Stéphane merci
si tu as encore le Décodeur trix dedans essaye de la passer en selectrix pour voir ce que ça donne
sinon enlevé les ampoules essaye sans éclairage
après faut que attende un peu je vais arriver boulot donc je sais pas encore quand je pourrai répondre
je suis chef de cuisine
à tout
Denis

Image
cheftrainminiature

Messagepar stephane50
25 Juin 2011, 19:10

Pour passer en selectrix je sais pas comment faire... j'ai essayer de mettre sx1 sur la station(je pense que c'est ca dont vous me parlé), mais la loco ne reagis pas...
comment je peu faire pour enlever l'eclairage ? ce sont des toute petite led et elle sont souder sur la platine electronique.
bon courage pour le travail.
stéphane
stephane50

25 Juin 2011, 23:01

Re tu peux me mettre une photo nette en la platine que je jette un œil stp
si l'éclairage ce sont des Led on aura du mal à les retirer je pensais qu'elle était avec ampoules
et comme t'as
souder le Décodeur ça va pas être simple
je relis déjà ton premier post

Image
cheftrainminiature

25 Juin 2011, 23:11

bien si quand tu lis le cv 1 et que ça marque 0 je pense que le Décodeur est mort
essaye de faire un reset
mets 8 dans le cv 8
si ça change rien il doit être mort
tu m'envoie la machine je regarde
si tu veux

Image
cheftrainminiature

Messagepar stephane50
25 Juin 2011, 23:49

Voilà pour la photo je peut en faire d'autre si besoin.
j'ai desoudé le decodeur afin de mieu voir l'ensemble (je suis le pro de la soudure 8-) )
Enfaite je peut pas lire d'autre CV que le 01, si je veut lire le cv 08 il me mets "erreur" il a reussi a lire le CV 02 1 ou 2 fois mais avec toujours la valeur 000 en resultat...
Le decodeur mort j'y ai pensé mais sa ferai le 3e de suite (2 lokpilot micro et le minitrix) je sais que je suis malchanceux mais quand même...
j'aurai penché pour 1 problème venant de la platine, vu qu'elle a deja subit 1 court circuit, mais je suis loin d'etre pro.
stephane50

26 Juin 2011, 00:37

nickel Stéphane
tu va faire 2 choses tester le Décodeur sans la machine
cad
tu soude des ampoules sur les sorties lumières et tu mets une grosse résistances ou une autre ampoule sur les sortie moteur
et enfin tu soude les alim sur la ms ensuite tu ' conduis' le Décodeur et tu essaye de lire et programmer les cv
ensuite tu remets la fiche analogique dans ta machines pour faire des essais
tiens moi au courant à tout
Denis

Image
cheftrainminiature

Messagepar stephane50
26 Juin 2011, 01:03

Merci beaucoup denis pour votre contribution.
Quand vous dite de souder 1 ampoule sur les sorti lumiere en mettant le premier fil sur le culot de l'ampoule et le 2e sur le coté de l'ampoule c'est bien ca ? La meme operation sur les 2 dernier et ceux du milieu sur la ms si je comprend bien (je prefere etre sur de bien comprendre avant de me lancer) :oops:
stéphane
stephane50

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique