Bonsoir à tous ! et au secours...
Voilà pour faire simple, j'ai commencé à monter mon circuit il y a quelques mois et les choses avancent car j'ai enfin quelque chose qui ressemble à un circuit. J'ai même dégotter des tas de locos vapeur ou classique, le tout en analogique et plus c'est déglinguer et plus ca m'amuse à les remettre en état.
Puis ca été la folie des petites maisons et autres gares, si bien que mon circuit est maintenant trop petit. C'est casse pied, faudrait une grange pour bien faire.
Mais bon mon appel au secours n'est pas pour cela.
Voilà, j'ai acheté pas mal de feux de signalisation jouef (8 ou 9) reference 9311. J'en ai cassé betement qq1 car mon fer à souder est trop violent, d'ailleurs je me demande si on peut racheter des diodes de couleur ?
La question enfin.
Mais comment cable t'on ces feux ? Alors j'ai 15 aiguillages electriques opérationnels sur mon circuit et je voulais mettre quelques feux ou potence pour faire joli, mais avec les dispositifs de boutons poussoirs que j'ai ca cloche...
Soit ceux (gris) pour les aiguillages mais cela envoie une impulsion, donc pas bon
Soit les boutons poussiors jouef (noir) mais ouvre ou ferme le circuit, pas bon non plus
Pour faire fonctionner mes feux, il me faudrait des boutons poussoirs qui switchent d'un côté ou d'un autre et ça je ne sais pas si cela existe chez jouef (bah voui j'aimerai conserver le même type de bouton poussoir).
Enfin sur la boite du feux de signalisation, il ya un schéma qui parle d'un relais (9310). Là ca coince car au lycée j'étais particulièrement hermétique à la problématique electromagnétique (si, si j'ai honte), donc je ne sais pas comment faire.
Donc est-ce qu'il faut un relais par aiguillage (la cata j'en ai 8) ?
Est-ce que le schéma electrique est compliqué (car déjà relié tout cela à consommer pas mal de mètres de cable elec et ma patience) ?
Voilà je serai friand de retour d'expérience sur le cabalge ou toute astuce qui me permettrait de faire fonctionner mes feux de signalisation.
merci de aide
FF