[45] Orleans, 8 et 9 Novembre 2014

Re: Re : [45] Orleans, 8 et 9 Novembre 2014

Messagepar POMidi
08 Nov 2014, 20:43

Effectivement il ne fait pas chaud en haut, pour nous qui vivons en manches courtes. La veste rouge c'était surtout pour tenter d'être repérable. Peine perdue puisque du forum je n'ai vu personne à l'exception, notable, d'Adayo.

Par contre fait la connaissance des "REE men's" et de l'équipe Décapod, de Nicolas de Miniatures Passions, discuté avec Rosie et Dom, salué Clos et Philippe.

Impressions très mitigées sur cette édition : beaucoup trop de monde par rapport à ce que les locaux peuvent accueillir, très mauvaise signalétique. Résultat l'on tourne en rond et l'on se fait bousculer sévère , le savoir vivre collectif étant devenu ce que l'on sait.

Côté contenu, beaucoup de réseaux certes, mais beaucoup de déjà vu. De plus une forte proportion de N: je n'ai rien contre mais c'est vraiment petit ! L'intérêt de cette échelle c'est la succession de rames réalistes, alors pourquoi toujours les mêmes rames qui tournent inlassablement et pourquoi ne pas profiter des belles gares présentées pour y garer / dégarer, ou y faire se croiser les trains ?

Tout cela m'a rappelé le jugement porté ici par mon compère Pierre d'en haut, propos que je trouve après coup particulièrement pertinent.

Côté nouveautés j'ai pu admirer les protos de DEV et de 67000 chez REE : c'est très prometteur. Rien vu de nouveau chez HJ : pas de traces de 241P ou de 7100.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas, en haut.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar POMidi
08 Nov 2014, 20:47

Exact Rodolphe, le stand HJ devait faire dans les 3 m2.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Re: [45] Orleans, 8 et 9 Novembre 2014

Messagepar LaurentB
08 Nov 2014, 20:48

Beilhack a écrit:Salut,

Le journaleux de service de "Gala Revue" annonçait une nouveauté annoncée chez HJ lors de ce salon.
Apparemment, un copain sur place n'a rien vu à part de la camelote bleue étalée sur des présentoirs... :gne:

Alors, faux scoop ou annonce vaseuse dont tout le monde se fout... :mrgreen:

@+
David

Bonsoir à tous, salut David!

la nouveauté tant attendue par certains d'en face n'est autre que la suite logique des BB 67000, 67300... Donc les BB 67400!
Visiblement, pas de 241P ou CC 7100... Là, à mon avis c'est réservé pour RE!

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar DU65
08 Nov 2014, 21:54

Aucun regret alors!
Forez addicted !
DU65

Messagepar sncb_nmbs
08 Nov 2014, 22:11

Pour info, PN60, notre ami du forum FT, nous livre quelques photos ici :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Ferro
08 Nov 2014, 22:39

POMidi a écrit:le Nicolas de Miniatures Passions

Architecture et Passion. C'est le "miniatures" qui n'est pas présent.

et l'on se fait bousculer sévère , le savoir vivre collectif étant devenu ce que l'on sait.

C'est comme les autres expos qui il y a une grosse concentration d'exposants et des allées réduites, ce qui ne facilite pas les circulations et desfois les visiteurs ne font pas attention aux personnes autour :mur: , et d'autres restent en plein milieu des allées pour discuter avec leurs connaissances, c'est sympa mais ca bouche les allées et y a pourtant des endroits pour se mettre à l'écart. :gratte:

POMidi a écrit:L'intérêt de cette échelle c'est la succession de rames réalistes, alors pourquoi toujours les mêmes rames qui tournent inlassablement et pourquoi ne pas profiter des belles gares présentées pour y garer / dégarer, ou y faire se croiser les trains ?

Parce que les concepteurs et exploitants de ces réseaux n'ont pas la notion d'exploitation (la vitesse des convois est généralement trop élevée) et se contentent de faire tourner quasiment sans surveillance et attendent tranquillement que la journée se termine... :siffle:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Aldayo
08 Nov 2014, 23:42

Sur le stand Jouef, il y avait des morceaux de 241 dans une poche (chaudière, roues en grappe et trois autres conneries)

Par contre, j'ai eu une agréable conversation avec le responsable SAV de Jouef qui partage mon opinion des platines électroniques archaïques de modèles pourtant vendu neuf. Sa réponse : c'est des cheveux gris qui dirige HJ et c'est assez dur de leur faire comprendre qu'ėteindre les feux rouges des machines, ça n'intéresse pas juste 0,01% des clients :D

A priori, ça devrai un peu bouger et il fait tout pour (il n'est pas la depuis longtemps, 2/3 ans j'ai cru comprendre)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Nov 2014, 23:45

A Champagnole, Monsieur, on n'éteignait jamais les feux rouges des machines. :siffle: :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
09 Nov 2014, 00:43

:mdr: :mdr: :mdr:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Undertaker
09 Nov 2014, 08:51

Bonjour,