Bonjour à tous,
Je reviens sur les réseaux en N. Il y en avait un, évoquant la ligne Paris-Toulouse, et présentant notamment les répliques de la gare d'Argenton sur Creuse, et surtout, de la monumentale gare de Limoges Bénédictins qui aurait du me ravir.
Malheureusement j'ai été un peu choqué par la présence disgracieuse des moteurs d'aiguilles apparents sur tous les appareils de voies de ces deux établissements: cela gâche quand même l'aspect de la maquette et cela est fort dommage.
D'autre part je persiste et signe à regretter que l'exploitation de ce réseau se fasse avec des trains qui se succèdent, toujours avec les mêmes parcours alors que les deux gares en question offraient de bien belles possibilités d'exploitation. J'ai du mal à comprendre que les méritants amateurs, qui en montant leur réseaux modulaires dans les expos, voient ainsi l'aboutissement de leurs efforts, n'aient pas envie d'en exploiter toutes les possibilités.
Cela est d'autant plus dommage que la ligne Paris - Toulouse dans sa partie centrale, entre Argenton sur Creuse et Caussade, est certainement l'une des plus belles lignes de France. Elle est remarquable tant par son tracé et ses ouvrages d'art que par les paysages dans lesquels elle s'inscrit.
[Mode polémique on]
Sont seul tord, qui semble être la raison de son désintérêt relatif au yeux des amateurs, est qu'elle n'est pas "Peuleumeu". Pourtant, toutes les majestueuses vedettes du 1500 V ont fréquenté ses rails et usé sa ficelle.
[Mode polémique off]
La bousculade permanente, et le fait de se faire "dézinguer" régulièrement par des passants peu courtois, me m'a pas permis de profiter plus de cette évocation, qui comportait quand même des points intéressants.
Salutations amicales.
Pierre, d'en bas, encore en haut.