[45] Orleans, 8 et 9 Novembre 2014

Re: [45] Orleans, 8 et 9 Novembre 2014

Messagepar LaurentB
09 Nov 2014, 10:23

Bonjour à tous,

et la BELLE surprise pour les N'istes c'est le lancement de la série des BB 8100 chez Hobby 66!!! :coeur1: De la version d'origine à la béton!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Bruno
09 Nov 2014, 11:46

Rockandrail a écrit:A Champagnole, Monsieur, on n'éteignait jamais les feux rouges des machines. :siffle: :mdr:

Si, si, à l'arrêt, en même temps que les blancs.... ;)
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar lesavigniens
09 Nov 2014, 12:11

REE

Pas facile de faire des photos a travers des vitrines qui brillent de mille feux!
lesavigniens
Bavard

Messagepar Undertaker
09 Nov 2014, 12:48

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar POMidi
09 Nov 2014, 13:33

Bonjour à tous,

Je reviens sur les réseaux en N. Il y en avait un, évoquant la ligne Paris-Toulouse, et présentant notamment les répliques de la gare d'Argenton sur Creuse, et surtout, de la monumentale gare de Limoges Bénédictins qui aurait du me ravir.

Malheureusement j'ai été un peu choqué par la présence disgracieuse des moteurs d'aiguilles apparents sur tous les appareils de voies de ces deux établissements: cela gâche quand même l'aspect de la maquette et cela est fort dommage.

D'autre part je persiste et signe à regretter que l'exploitation de ce réseau se fasse avec des trains qui se succèdent, toujours avec les mêmes parcours alors que les deux gares en question offraient de bien belles possibilités d'exploitation. J'ai du mal à comprendre que les méritants amateurs, qui en montant leur réseaux modulaires dans les expos, voient ainsi l'aboutissement de leurs efforts, n'aient pas envie d'en exploiter toutes les possibilités.

Cela est d'autant plus dommage que la ligne Paris - Toulouse dans sa partie centrale, entre Argenton sur Creuse et Caussade, est certainement l'une des plus belles lignes de France. Elle est remarquable tant par son tracé et ses ouvrages d'art que par les paysages dans lesquels elle s'inscrit.
[Mode polémique on] :D
Sont seul tord, qui semble être la raison de son désintérêt relatif au yeux des amateurs, est qu'elle n'est pas "Peuleumeu". Pourtant, toutes les majestueuses vedettes du 1500 V ont fréquenté ses rails et usé sa ficelle.
[Mode polémique off]
La bousculade permanente, et le fait de se faire "dézinguer" régulièrement par des passants peu courtois, me m'a pas permis de profiter plus de cette évocation, qui comportait quand même des points intéressants.

Salutations amicales.

Pierre, d'en bas, encore en haut.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Papou89
09 Nov 2014, 15:33

POMidi a écrit:...et le fait de se faire "dézinguer" régulièrement par des passants peu courtois...

:vieux: Je me suis fait bousculer violemment à Meursault, au point d'être obligé de me raccrocher au réseau que je regardais, par un gus qui voulait faire une photo. On a failli en venir aux mains. Heureusement, il était taillé dans une allumette, son sac à dos était plus gros que lui, et il est allé jouer plus loin !.. :diable2:

S'il lit ce forum, et s'il se reconnait, je lui dis : "Pauv'con c'est pas la guerre, c'est un loisir, t'as 48 heures pour faire tes photos... Cool !"
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
09 Nov 2014, 18:15

Je suis toujours surpris par le nombre croissant de visiteurs en expo qui ne regardent les réseaux qu'au travers des écrans de leurs bidules à photo divers et variés et qui, comme le dit Papou89, soit bousculent, soit poussent tout observateur "dans le champ" afin de céder au besoin compulsif de photographier.

Tout cela naturellement sans daigner adresser un regard ou un petit mot à l'exposant.

Il y aurait matière à thèse en sociologie (ou psychiatrie) sur le sujet. A noter que le phénotype en question est en effet inséparable d'un sac à dos.

:mdr: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Aldayo
09 Nov 2014, 23:03

Je suis du genre à avoir le doigts lourd sur le déclencheur de mon reflex mais sur ce genre d'expo, je passe 10 fois plus de temps à papoter (j'ai du prendre 5/6 photos sur le stand REE alors que j'y est passé presque 45min :D)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Jojo37
10 Nov 2014, 00:09

Bonsoir à tous.
Je rentre après 2 jours passés là-bas. J'ai quelques photos à partager avec vous,mais ce sera pour demain,ce soir lessivé. Pour ce qui est de la visite,c'est sur ,il y avait foule;mais ayant le temps,j'ai fait le tour de l'ensemble hier sans appareil photo et pris le temps d'admirer les stands que ce soit réseaux ou marchands. et ce matin un autre tour pour remémoriser le tout ensuite avec l'apn et avec prises de vues de ce qui m'avait attiré le plus. Tout celà ,c'est vrai ,un peu en étant sur mes gardes de toute bousculade (que ce soit involontaire ou pour forcer le passage).
Jojo37
Bavard

Messagepar Aldayo
10 Nov 2014, 02:15

En un jour, j'ai même pas vu la moitié des réseaux (faut dire que j'ai bavardé 30 à 60min par stand où je me suis arrêté :D )
D'un autre côté, j'en connaissais au moins 30% :P
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses