par Didier
27 Nov 2009, 17:05
Premier bilan à chaud de RailExpo
Beaucoup de monde, c’est tant mieux pour les organisateurs mais pas trop pratique pour les relations et la visite. Avec les vendeurs mieux vaut savoir à l’avance ce que l’on veut précisément, le plus souvent il n’est guère possible de beaucoup discuter. Miniatures Passion par exemple, suite au fil sur l’éclairage des nez cassés, c’était évidemment impossible (je leur ai pris tout de même quelques leds de rechange …).
Globalement l’infrastructure est insuffisante : 200 m de queue à l’entrée (assez rapide, tout de même), restauration sous dimensionnée, surface limite pour le nombre d’exposant et surtout de visiteurs … on pourrait rêver plus confortable. En tous cas pour le vendredi, paraît-il la journée la plus chargée.
J’ai peu filmé et ce peu ne sera sans doute pas terrible, pour les mêmes raisons, d’autant que beaucoup de réseaux étaient déjà présents à Sedan. Je mettrai en ligne, cela dit, les quelques prises ce week-end.
Ce que j’ai surtout beaucoup apprécié : pouvoir rencontrer _Chris_, Joseph,"Chat roule", et … Gilles ! Contact direct, simple et très sympathique avec tous, comme toujours. Mais encore M.Huet, Christophe d’AMF87, revoir M. et Mme Damofer qui semblaient bien occupés, et c’est tant mieux !
C’est toujours drôle de découvrir le physique et la personnalité "réelle" de quelqu’un qu’on ne pratique qu’indirectement via Internet ; il y a toujours des surprises, on se fait des idées … qui ne se confirment pas toutes !
Perso j’en ai profité pour récupérer quelques wagons (en kits), une ou deux bricoles, bref trois fois rien (comme quoi les légendes…).
Chez Mistral on m’a dit que - promis juré craché - la 65000 digitale ce sera pour … dans deux semaines ; j’ai trouvé la 231 Roco, partout présente, vraiment très belle, avec un niveau de détail et un nombre de pièces que je crois assez exceptionnel dans ce type de production. Je suis impatient de la voir rouler sur mon réseau, bientôt (la version digital/son sort un peu plus tard) ; j’ai aussi repéré de quoi confirmer de prochaines idées de commande (côté Belge, je vais élargir mon horizon international, il n’y a pas de raison !)
Prise de contact enfin avec le Mini Rail Nantais, qui expose un beau réseau : on se reverra !
Modifié en dernier par
Didier le 27 Nov 2009, 17:21, modifié 2 fois.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)