RAIL EXPO 2009

Re: RAIL EXPO 2009

Messagepar eric-vh
27 Nov 2009, 12:27

Liste des pas présents à Railexpo:

:cry: :mort: :H2: :bave: :( :pleure:

Rodolphe
Christophe
eric-vh

:mrgreen: :arrow: :arrow:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Didier
27 Nov 2009, 17:05

Premier bilan à chaud de RailExpo

Beaucoup de monde, c’est tant mieux pour les organisateurs mais pas trop pratique pour les relations et la visite. Avec les vendeurs mieux vaut savoir à l’avance ce que l’on veut précisément, le plus souvent il n’est guère possible de beaucoup discuter. Miniatures Passion par exemple, suite au fil sur l’éclairage des nez cassés, c’était évidemment impossible (je leur ai pris tout de même quelques leds de rechange …).

Globalement l’infrastructure est insuffisante : 200 m de queue à l’entrée (assez rapide, tout de même), restauration sous dimensionnée, surface limite pour le nombre d’exposant et surtout de visiteurs … on pourrait rêver plus confortable. En tous cas pour le vendredi, paraît-il la journée la plus chargée.

J’ai peu filmé et ce peu ne sera sans doute pas terrible, pour les mêmes raisons, d’autant que beaucoup de réseaux étaient déjà présents à Sedan. Je mettrai en ligne, cela dit, les quelques prises ce week-end.

Ce que j’ai surtout beaucoup apprécié : pouvoir rencontrer _Chris_, Joseph,"Chat roule", et … Gilles ! Contact direct, simple et très sympathique avec tous, comme toujours. Mais encore M.Huet, Christophe d’AMF87, revoir M. et Mme Damofer qui semblaient bien occupés, et c’est tant mieux !

C’est toujours drôle de découvrir le physique et la personnalité "réelle" de quelqu’un qu’on ne pratique qu’indirectement via Internet ; il y a toujours des surprises, on se fait des idées … qui ne se confirment pas toutes !

Perso j’en ai profité pour récupérer quelques wagons (en kits), une ou deux bricoles, bref trois fois rien (comme quoi les légendes…).

Chez Mistral on m’a dit que - promis juré craché - la 65000 digitale ce sera pour … dans deux semaines ; j’ai trouvé la 231 Roco, partout présente, vraiment très belle, avec un niveau de détail et un nombre de pièces que je crois assez exceptionnel dans ce type de production. Je suis impatient de la voir rouler sur mon réseau, bientôt (la version digital/son sort un peu plus tard) ; j’ai aussi repéré de quoi confirmer de prochaines idées de commande (côté Belge, je vais élargir mon horizon international, il n’y a pas de raison !)

Prise de contact enfin avec le Mini Rail Nantais, qui expose un beau réseau : on se reverra !
Modifié en dernier par Didier le 27 Nov 2009, 17:21, modifié 2 fois.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
27 Nov 2009, 17:09

Merci pour ce premier compte-rendu !

Je ne suis pas étonné pour la file d'attente et le manque cruel d'espace vital une fois à l'intérieur...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
27 Nov 2009, 17:19

Mais de rien, Rodolphe, c'est un plaisir !

Petit complément :
J’ai surtout une nouvelle fois beaucoup regardé côté décor, car ça y est, c’est tout aussi promis-juré-craché que Mistral, je vais engager les travaux de ce côté-là, et dès lors être sans doute plus présent du côté questions diverses et « Aujourd’hui j’ai fait du petit train » que du côté « Mon dernier achat … » - à quelques réserves près, tout de même !
Modifié en dernier par Didier le 27 Nov 2009, 17:23, modifié 1 fois.
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar XTof_vl
27 Nov 2009, 17:23

Il me semblait que c'était le samedi la journée la plus remplie...

Pour le mess, en tant qu'exposant, c'était facile. L'année passée, en tant que visiteur, c'était boîte à tartine et manger sur un table...

Pour la présence de G.Huet, je suis étonné. En général, il n'est pas très "expo".

Et si tu as tenu le physique de Gilles, c'est que tu accepteras toutes les surprises! :diable:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Didier
27 Nov 2009, 17:26

Si, si, j'ai bien vu "SuperGG" (si je ne m'abuse) présenter, entre autres, à quelques personnes une petite loco américaine en ... Z, assez bluffante et expliquant que ses interlocuteurs avaient eu du mal à croire qu'il y avait logé un moteur ...

(P.S. pour la Roco Chapelon, joseph semblait bien de mon avis)
P.P.S. D'ailleurs Super GG va m'arranger le coup en modifiant ma commande pour le wagon chez lui, afin de partir sur quelque chose de plus raisonnable à ses yeux - je lui fait toute confiance !
Modifié en dernier par Didier le 27 Nov 2009, 17:32, modifié 5 fois.
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar XTof_vl
27 Nov 2009, 17:27

Oui, il en a parlé ici.

A fêter donc, le retour de Super GG en expo!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
27 Nov 2009, 17:33

db54 a écrit:
(P.S. pour la Roco Chapelon, joseph semblait bien de mon avis)

Tu en as vu une version à ski? :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
27 Nov 2009, 17:36

Rockandrail a écrit:Tu en as vu une version à ski? :ange:

Ah, désolé Rock, mais je n'ai pas fait attention à ça ... pas l'habitude ...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
27 Nov 2009, 17:42

Une petite chose qui m’a fait sourire : chez certains fabriquants comme Fulgurex, Lematec, Brassline ou Micro-Metakit, il y a bien des étiquettes attachées aux modèles en vitrine, mais posées du côté de la référence, pas du prix … Chez Bouttuen, j’ai vu une personne un peu estomaquée par le prix d’un autorail : elle s’attendait à 800/1000 €, en gros c’était le triple !

Il faut dire que - pour les premiers – la plupart des modèles sont tout simplement magnifiques (vu une CC 14000 … je ne vous dis pas, je ne veux pas savoir !)
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses