Vous aurez remarqué qu'il n'y a dans ma série de photo pratiquement pas de photos de trains.
Clairement ce n'est pas eux qui m'ont le plus intéressé. D'abord je connais très peu les trains russes et en plus, même malgré cette connaissance superficielle, je sens bien que ceux présentés en HO ne doivent pas être très justes. Il est d'ailleurs dommage que la longueur de ces trains soit visiblement limitée à 8 voitures alors que d'après ce que j'ai vu les trains russes peuvent être très longs.
Pour changer, en voilà un, de train, à l'échelle 1, photographié à un passage à niveau près de Peterhof. Il semble que les remises en peintures se soient multipliées.
Remarquez le sol qui s'ouvre devant le passage à niveau. Certainement efficace pour empêcher tout passage, même accidentel. Et quand on a roulé en Russie, on peut penser que ce n'est pas du luxe et que des passages "en force" aux risques et périls du conducteur ne seraient pas exclus.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)