Гранд Макет Россия (Grand Maket Rossia)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Гранд Макет Россия (Grand Maket Rossia)

Messagepar sncb_nmbs
27 Aoû 2014, 22:16

Pierre bis a écrit:Tiens je vois que le dernier message de ce fil date du 09 juillet. ce jour là j'étais à ... Grand Maket Russia. c'était ma deuxième visite.
(...)
allez; assez parlé et voici quelques photos. La suite dans les jours qui viennent
(...)

Merci pour le partage et ............... on attend la suite :coeur1: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Pierre bis
27 Aoû 2014, 22:17

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
27 Aoû 2014, 23:03

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Aoû 2014, 07:36

Suite et fin

Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Aoû 2014, 08:14

Vous aurez remarqué qu'il n'y a dans ma série de photo pratiquement pas de photos de trains.

Clairement ce n'est pas eux qui m'ont le plus intéressé. D'abord je connais très peu les trains russes et en plus, même malgré cette connaissance superficielle, je sens bien que ceux présentés en HO ne doivent pas être très justes. Il est d'ailleurs dommage que la longueur de ces trains soit visiblement limitée à 8 voitures alors que d'après ce que j'ai vu les trains russes peuvent être très longs.

Pour changer, en voilà un, de train, à l'échelle 1, photographié à un passage à niveau près de Peterhof. Il semble que les remises en peintures se soient multipliées.

Remarquez le sol qui s'ouvre devant le passage à niveau. Certainement efficace pour empêcher tout passage, même accidentel. Et quand on a roulé en Russie, on peut penser que ce n'est pas du luxe et que des passages "en force" aux risques et périls du conducteur ne seraient pas exclus.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Aoû 2014, 09:05

Comme je fais du rangement sur le disque, je retrouve d'autre photos de la maquette, prise par ma femme qui n'a pas comme moi, fait de cadrages serrés. Celle ci-dessous, par exemple, illustre bien pour moi le problème de l'absence de fond de décor et le sentiment de "bric à brac" donné par les visions d'ensemble. Dommage quand on voit l'excellence des vues de détail

Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Aoû 2014, 09:37

je voulais, par curiosité, voir un magasin de train. Relative (car prévisible) déception: il n'y avait pas grand chose de russe.

Ce magasin est dans un centre commercial moderne comme il en a été construit en centre ville.
Vue extérieure

une "rareté" qui pourrait prendre place dans un musée de l'étrange

Pas mal de TT. Y-a-t-il du russe dans ce matériel? Je ne sais pas répondre

Pour finir une machine de chez nous. Ne me demandez pas le prix, j'ai oublié de regarder.

Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Aoû 2014, 09:48

Pour le matériel russe, mieux vaux encore regarder le 1/1

dans la rue

ou bien sous terre

Il me semble que le matériel du métro a été rénové.

Les tramways, eux, restent très "vintage". Dans le centre un certain nombre de ligne ont été déférées. En particulier je me souviens bien d'une ligne aujourd'hui disparue du côté de la gare de Moscou. J'y avais filmé un gigantesque embouteillage de tramways (et de voitures) la première fois que j'étais allé en Russie en décembre 2002.

Ce serait triste que les pétersbourgeois abandonnent leur tramway alors que les embouteillage sont devenus dans la ville un réel problème (moins toutefois qu'à Moscou d'après les russes). Par contre il faut reconnaître que, en particulier dans les quartiers périphériques le réseau est plus que vétuste et devrait être rénové. A certain endroit les rails sont dans un état de pose dont un modéliste débutant aurait honte. Les tramways doivent alors passer au pas sous peine de déraillement.
Pierre bis
Bavard

Précédente

Retourner vers Réseaux