Mon nouveau projet

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
22 Mar 2020, 19:22

lol oui j'ai appuyé sur le bouton d'isolement de voie, c'est pour ça :mdr2:
oui bien sur qu'il va y avoir un décor !!!
lolosnop

Messagepar sncb_nmbs
22 Mar 2020, 19:31

lolosnop a écrit:lol oui j'ai appuyé sur le bouton d'isolement de voie, c'est pour ça :mdr2:

Au moins, tu sais que cela fonctionne bien ;)

oui bien sur qu'il va y avoir un décor !!!

wisch, on :bave: d'avance
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar lolosnop
23 Mar 2020, 19:02

bon aujourd'hui je me suis occupé comme j'ai pu, peindre les rails, c'est long :H2: et j'ai commencer aussi à peindre mes quais, je vous ferai parvenir les photos plus tard. J'ai ensuite aussi mis du liège sous les quais pour qu'ils soient à une hauteur plus convenable. Ne pouvant pas commander des choses, il faut bien s'occuper et finir ce qu'il reste :D
j'aimerai savoir ou je pourrais trouver ce genre de lampadaire qu'il y a sur les quais ? Et aussi par la même ou trouver les poteaux de caténaires comme celà, à un prix raisonnable bien sur :D

et ensuite comme il me reste pas mal de rail en fer je voulais essayer de réaliser ces poteaux de caténaires mais en version double voies.
7102_7.jpg

IMG_6072.jpg

Ou puis je trouver les dimensions et si possible au 1/87ème ?
Merci à vous et prenez soin de vous à rester chez vous pour faire évoluer vos réseaux. :)
lolosnop

Messagepar sncb_nmbs
23 Mar 2020, 19:22

Bonjour,

Construire sa caténaire inclinée type Midi.

voir aussi

Fabrication de poteaux et caténaire Midi en H0

ou

trainsdumidi

image Caténaire midi poteau.jpg
source : http://www.trainsdumidi.com/t3001-catenaire-midi

image_caténaire Midi poteaux bis.jpg
source : http://www.trainsdumidi.com/t3001-catenaire-midi
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
23 Mar 2020, 19:30

Pour le lampadaire : VIESSMANN 6092 :siffle:

ou alors du DIY ;)
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
23 Mar 2020, 19:38

Caténaire SOMMERFELDT HO > Poteau en treillis pleine voie réf.185 >185S

ou

Caténaire 1500 V SUD‑OUEST 9 Poteaux 1 VP

:yin
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar lolosnop
23 Mar 2020, 19:46

Merci SNCB tu es un chef :cool:
lolosnop

Messagepar lolosnop
23 Mar 2020, 20:57

bon les liens sont certains trop vieux et donc je ne peux pas voir tout; Il me manque juste la hauteur de ces portiques. Merci

SNCB les poteaux et les lampadaires super :cool: Merci beaucoup :applause:
lolosnop

Messagepar sncb_nmbs
23 Mar 2020, 21:52

lolosnop a écrit:bon les liens sont certains trop vieux et donc je ne peux pas voir tout; Il me manque juste la hauteur de ces portiques. Merci

Ben vî, mais tu peux continuer les recherches sur le net. ;)

par exemple :

Bruno a écrit:Après , la doc papier des revues habituelles, en vrac:
- "accrochez vous à la ficelle" construction de la caténaire Midi de la gare de Sarrancolin par Claude Loriol dans LOCOREVUE 611 de Février 98, c'est clair et bien expliqué avec de nombreux schémas
- une suite d'articles sur la "ficelle ingénieuse du Midi" par Loic Fieux parus dans Locorevue 633 de Février 2000: y figurent les cotes des poteaux dans leurs différentes variantes (gare de Millau en ogive, Ax les thermes, Argelès, Arreau, Pau Lourdes etc ...)
-plus recemment un excellent article toujours dans LR 712 de Novembre 2006 "de la caténaire Midi sur votre réseau" excellent reportage de 9 pages sur la réalisation de la caténaire Midi par le club de Castres, à noter que si tu vas sur le site du club http://www.rail.castrais.free.fr , tu as gratos une partie de l' article ...
- enfin je ne saurais te recommander la lecture de Voies Ferrées (mais étant en déplacement j' ai pas les n° sous la main) relatifs à la construction de la ligne de Oloron à Canfranc par Pierre Lefevre (également dans le dernier LR et le futur Hors série consacré aux réseaux, mais les reportages de Voies Ferrées sont bien meilleurs ...), j'allais écrire Pierre l'orfèvre, notre maître à tous, que je m' éfforce d'imiter yé et même de dépasser si possible car sa caténaire , absolument esthétiquement fabuleuse, n' a qu' un défaut, elle ne supporte pas le contact des pantos et moi je veux du vrai qui fonctionne ...
- après, une bonne dose de doc perso est nécessaire (genre D' Ossès à St Etienne de Baïgorry" dans RMF 490 de Mai 2006 mais le mieux c'est d'aller encore le long d'une voie ex Midi genre Beziers Neussargues, ou St Jean Pied de port, pour ma part la gare de Tyrosse ne va pas tarder à me voir le nez en l' air, attention toutefois à rester dans les emprises réservées au public ou clairement expliquer cet intérêt soudain pour la caténaire aux cheminots du coin, voleurs de cuivre et autres terroristes plus ou moins folkloriques s'y intéressant aussi depuis quelque temps ...

Tu peux lire quelques exemplaires sur 1001mags - http://fr.1001mags.com/magazine/loco-revue ou http://fr.1001mags.com/magazine/rmf etc...

SNCB les poteaux et les lampadaires super :cool: Merci beaucoup :applause:

Avec plaisir :yin
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar lolosnop
23 Mar 2020, 22:46

super merci, j'ai les liens pour loco revues, mais le liens rail castrai ne fonctionne pas ce site est inaccessible :mur:
lolosnop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux