oui bien sur qu'il va y avoir un décor !!!
lolosnop a écrit:lol oui j'ai appuyé sur le bouton d'isolement de voie, c'est pour ça![]()
oui bien sur qu'il va y avoir un décor !!!
lolosnop a écrit:bon les liens sont certains trop vieux et donc je ne peux pas voir tout; Il me manque juste la hauteur de ces portiques. Merci
Bruno a écrit:Après , la doc papier des revues habituelles, en vrac:
- "accrochez vous à la ficelle" construction de la caténaire Midi de la gare de Sarrancolin par Claude Loriol dans LOCOREVUE 611 de Février 98, c'est clair et bien expliqué avec de nombreux schémas
- une suite d'articles sur la "ficelle ingénieuse du Midi" par Loic Fieux parus dans Locorevue 633 de Février 2000: y figurent les cotes des poteaux dans leurs différentes variantes (gare de Millau en ogive, Ax les thermes, Argelès, Arreau, Pau Lourdes etc ...)
-plus recemment un excellent article toujours dans LR 712 de Novembre 2006 "de la caténaire Midi sur votre réseau" excellent reportage de 9 pages sur la réalisation de la caténaire Midi par le club de Castres, à noter que si tu vas sur le site du club http://www.rail.castrais.free.fr , tu as gratos une partie de l' article ...
- enfin je ne saurais te recommander la lecture de Voies Ferrées (mais étant en déplacement j' ai pas les n° sous la main) relatifs à la construction de la ligne de Oloron à Canfranc par Pierre Lefevre (également dans le dernier LR et le futur Hors série consacré aux réseaux, mais les reportages de Voies Ferrées sont bien meilleurs ...), j'allais écrire Pierre l'orfèvre, notre maître à tous, que je m' éfforce d'imiter yé et même de dépasser si possible car sa caténaire , absolument esthétiquement fabuleuse, n' a qu' un défaut, elle ne supporte pas le contact des pantos et moi je veux du vrai qui fonctionne ...
- après, une bonne dose de doc perso est nécessaire (genre D' Ossès à St Etienne de Baïgorry" dans RMF 490 de Mai 2006 mais le mieux c'est d'aller encore le long d'une voie ex Midi genre Beziers Neussargues, ou St Jean Pied de port, pour ma part la gare de Tyrosse ne va pas tarder à me voir le nez en l' air, attention toutefois à rester dans les emprises réservées au public ou clairement expliquer cet intérêt soudain pour la caténaire aux cheminots du coin, voleurs de cuivre et autres terroristes plus ou moins folkloriques s'y intéressant aussi depuis quelque temps ...
SNCB les poteaux et les lampadaires superMerci beaucoup
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités