Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar pelican
28 Oct 2008, 11:37

pas sur mes photos ! :siffle:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar La Mouette
29 Oct 2008, 16:46

Réponse positive du centre des archives SNCF au Mans avec cotation. Je vais enfin disposer de plans utilisables. :D

Et à l'instant je viens de remporter ceci sur delcampe :

On y voit de manière tres tres distincte quasiment tout le depot (a l'exception des ateliers mais ceux là ne sont pas difficiles à observer :lol: ) : sablerie ; lampisterie/bureau mouvement ; batîment administratif ; foyer des roulants et barraquements annexes ; triangle de tournage ; toboggan ; parc à combustible et portique.
Elle est ti pas belle la vie ? :applause:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
29 Oct 2008, 16:52

Version légendée de la CPSM :

Y a plus qu'à !! :apero: :apero: :apero:
La Mouette
Bavard

Messagepar POMidi
29 Oct 2008, 17:58

Sacrée CPA !

La cité Million, le stade sur lequel les gamins de ma génération ont fait leurs 1er pas à la course ou à la corde lisse :mdr: et derrière le dépôt dont les panaches et les mouvements du portique à combustible m'intéressait bien plus. Tout cela était un monde mystérieux pour moi à l'époque.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar La Mouette
31 Oct 2008, 20:24

Je suis passé au dépôt en coup de vent cet après midi. J'y ai explosé mon mètre déroulant :mur: , pris tout de même quelques côtes et surtout rencontré le responsable de la société qui exploite la partie du site attenante à la facade côté principales de l'atelier. Là aussi je vais pouvoir circuler à ma guise. :D
Je n'esperais pas être aussi bien accueilli dans toutes cas boîtes.

Pour le moment le seul point noir reste l'impossibilité d'accèder aux toitures du batîment central. :mur:

Sinon ça avance bien. On en reparlera. :siffle:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
31 Oct 2008, 23:05

La Mouette a écrit:
Pour le moment le seul point noir reste l'impossibilité d'accèder aux toitures du batîment central. :mur:

Pourtant, normalement, les mouettes, ça vole. :ange2: :arrow: :arrow: :arrow:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar piko30
31 Oct 2008, 23:58

Rockandrail a écrit:
La Mouette a écrit:

Oui mais vu le temps ça vole bas…. :arrow: :arrow: :arrow:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar La Mouette
01 Nov 2008, 00:17

1CC1 3700 a écrit:
La Mouette a écrit:Je suis passé au dépôt en coup de vent cet après midi. J'y ai explosé mon mètre déroulant :mur: , pris tout de même quelques côtes et surtout rencontré le responsable de la société qui exploite la partie du site attenante à la facade côté principales de l'atelier. Là aussi je vais pouvoir circuler à ma guise. :D
Je n'esperais pas être aussi bien accueilli dans toutes cas boîtes.

Sinon ça avance bien. On en reparlera. :siffle:

Tien, on aurait presque pu se rencontrer, j'ai passé tout le debut de la semaine a Trappes. ;)
A+ LAURENT

A l'ecole INFRA ?
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
01 Nov 2008, 11:52

Rockandrail a écrit:
La Mouette a écrit:

Tiens j'avais point vue ça ... :diable2: :mdr: :mdr: :mdr:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
01 Nov 2008, 12:12

Une petite découverte faîte hier sur une particularité de la construction que je voudrais soumettre à votre sagacité aujourd'hui. Particulièrement d'ailleurs à nos amis nordistes et belges bien plus habitués que moi, pauvre resident parigot, aux constructions de briques.

Sur le batîment central (magasin, outillage et vestiaires) du côté Trappes trône une très grosse cheminée (chaufferie des locaux très probablement) :

On voit très nettement sur ce cliché que l'appareillage des brique de la cheminée est un appareillage dit "flamand". Partout ailleurs il s'agit d'un appareillage classique (français ?).
Qui saurait m'expliquer cette particularité ?

Plus haut dans ce fil je vous ai présenté une autre de mes interrogations au sujet de la chaufferie (ou ce que je suppose être une chaufferie) dans le batîment du dépotage fuel devant l'atelier. Des avis là dessus egalement ?

Bon week end "chiasseux" à vous tous. :D
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux